concours infirmiers pour AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sarabou05

concours infirmiers pour AS/AP

Message par sarabou05 »

bonjours
je voudrai passé le concours cette année et je voulais savoir si c'est toujours jouable de commencer les révisions maintenant
si y a d'autres personnes dans le même cas je voudrai bien qu'on se motives ensembles
quelqu'un peu me renseigné sur les ouvrages et les thèmes a voir pour le concours
qui a des livres a vendre pour préparer le concours
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souad soussou

Re: concours infirmiers pour AS/AP

Message par souad soussou »

bonjour
je souhaite également passer le concoure ide cette année mais je checher des reponse a mes questions mais en vaintÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

sarabou05 a écrit :bonjours
je voudrai passé le concours cette année et je voulais savoir si c'est toujours jouable de commencer les révisions maintenant
si y a d'autres personnes dans le même cas je voudrai bien qu'on se motives ensembles
quelqu'un peu me renseigné sur les ouvrages et les thèmes a voir pour le concours
qui a des livres a vendre pour préparer le concours
merci d'avance
Salut, j'ai envie de te dire oui, c'est jouable! je l'ai fait, j'ai reussi 2 concours sur 3. Par contre, faut bosser tous les jours. A fond dans les cas concrets. Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

salut !!

ben oui c'est possible mais faut bien bosserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour,

Comme a dit Papillion, c'est jouable, commence maintenant.
Pour les ouvrages, il y en a plein, regardes à la fnac, et les pubs sur le site.
Ensuite il y a plein de topics avec les cas concrets.
Pour les sujets, tu as souvent un cas d'hygiène durant le concours, ensuite un cas de math, et un autre (ex: alzeimer, isolements, infections nosocomiales....) bref tout ce que tu as vu durant tes cours.
Fais toi des fiches, que tu pourras réviser entre deux métros ou même avant de dormir....

Le plus dur est de se lancer.... bienvenue dans le monde des révisions :D

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attention pour le mien l'an dernier ce n'était que des sujets "philosophiques" (2 situations de soins détaillées, dire ce qu'on en pense par rapport à nos valeurs soignantes, mais rien concernant des connaissances particulières d'hygiène ou autre) et puis un sujet de maths pur et dur. Donc à la limite il n'y avait pas besoin de réviser grand chose pour les 2 cas de soin (soit on est correct sur les valeurs, soit on l'est pas), mais bien s'entraîner en maths (savoir poser une division, connaître la table des multiplications par coeur, bien avoir compris les produits en croix etc....). C'est là-dessus que ça se joue généralement, surtout si le sujet de maths est sur 10 et que la moindre erreur entraîne un 0 à la question entière!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

je me trouve un peu dasn ton cas pas beaucoup avancé sur les revisions car bebe en bas age qui a été operé d'une malformation du coup pas eu beaucoup de temps pour bosser mais tant ps je m'acroche et je vais tout faire pour y arriver
tu as attaqué du coup de reviser ??
tu as pris quoi comme bouquns ??
ici maheureusment je ne peux pas bosser tous les jours mais j'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
angel90

Message par angel90 »

bonjour les filles,
Moi aussi je viens de commencer les révisions, pas trop de problèmes pour les cas concret, je maîtrise assez bien au niveau rédaction et réflexion en revanche les problème de mathèmatiques ce n'est carrément mon truc, mais alors pas du tout ... !! ça me fait un peu peur, il y a des jours je me dit que ça va aller et d'autres que je n'y arriverais jamais !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

angel moi c'est tout l'inverse probleme math ça va apres mon soucis c'est plus pour rediger mes reponses des cas concretsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Verrouillé