Concours IFSI année terminale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours IFSI année terminale
Bonjour à tous,
Actuellement en terminale ST2S, je passe mes concours infirmiers au mois de mars prochain. J'aimerais savoir si des personnes ont réussis à gérer le bac + le concours et l'avoir eu du 1er coup ?
Je vais le passer à Vannes, Nantes et Paris, des grandes villes ce qui me fait encore plus peur ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en terminale ST2S, je passe mes concours infirmiers au mois de mars prochain. J'aimerais savoir si des personnes ont réussis à gérer le bac + le concours et l'avoir eu du 1er coup ?
Je vais le passer à Vannes, Nantes et Paris, des grandes villes ce qui me fait encore plus peur ...

Re: Concours IFSI année terminale
Bonsoir,Sandra0705 a écrit :Bonjour à tous,
J'étais dans ton cas l'année dernière et j'ai tenté de passé deux concours, et recalée au deux à l'écrit.. mais des amies à moi ont réussit leur concours donc c'est tout à fait possible, mais pense surtout que le BAC est priorité, donc ne t'implique pas plus dans les concours que pour ton BAC, car avoir le concours c'est bien, mais sans le BAC il ne sert à rien ^^'
Passer les concours au mois de mars cela m'a aidé pour ceux que j'ai passé en autonome, j'y suis allée plus sereinement à l'écrit sachant que je savais comment ça se passe et ce que je devais améliorer.
Si tu rates tes concours ce n'est pas la fin du monde et tu aura tout l'été pour t'y préparer et tenter ceux de la session d'automne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
-
- Adepte
Re: Concours IFSI année terminale
Bonjour !
C'est tout à fait possible, j'ai réussi ! Et pourtant, nombre de personnes qui m'ont dis que je n'y arrivais pas.. Eh bien si j'ai prouvé à tout le monde que si, c'est possible !
Mais comme dit Lauraa78, garde ta priorité sur le BAC !
Bonne chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est tout à fait possible, j'ai réussi ! Et pourtant, nombre de personnes qui m'ont dis que je n'y arrivais pas.. Eh bien si j'ai prouvé à tout le monde que si, c'est possible !
Mais comme dit Lauraa78, garde ta priorité sur le BAC !
Bonne chance !

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux