question sur concours ide réservés aux as

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ounette77
Fidèle
Fidèle

question sur concours ide réservés aux as

Message par ounette77 »

Salut c'est ounnette77,

bonne année à toutes, une bonne santé, plein de bonnes choses, de reùssite, d'argent, et d'amour dans vos vies !!!

voilà je souhaiterai m'inscrire au concours ide, j'ai déjà regardé, je peux m'inscrire à l'ifsi de Meaux (77) qui est le 7 ou 9 avril je sais plus, le sujet étant que l'isfi de Coulommiers, et d'autres villes sont le même jour donc c'est mort !!! et je voulais, m'inscrire dans l'aisne, pour avoir une chance supplémentaire et pas de chance, c'est le même jour comment est possible alors que ce n'est pas le même dept ???

question, si je m'inscris aux concours de l'aphp à paris, c'est je crois le 23mars, ça me laisserai une chance en plus sauf que, si le concours est reussi, est ce que je dois obligatoirement faire la formation ide dans l'ifsi où j'ai passé mon concours à savoir dans ce cas à paris ???

l'idéal serait de passer le concours ds un dept quelconque histoire d'avoir plusieurs chances, et de pouvoir s'inscrire dans n'importe quels ifsi mais est ce possible ???

question, y'a t il des as intérimaires, qui n'ont travaillées qu'en intérim et qui souhaitent passer le concours, ou qu'il l'ont déjà fait ???

pour le financement est ce bon avec pole emploi ??? car moi je n'ai plus de droits, je suis entrain de voir pour faire un réexamen de mes droits assedics

merci de me répondre si vous êtes concernées !!!

gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: question sur concours ide réservés aux as

Message par Midnight-Boom »

ounette77 a écrit : je voulais, m'inscrire dans l'aisne, pour avoir une chance supplémentaire et pas de chance, c'est le même jour comment est possible alors que ce n'est pas le même dept ???
C'est comme ça, c'est pour que tu fasses un choix...
question, si je m'inscris aux concours de l'aphp à paris, c'est je crois le 23mars, ça me laisserai une chance en plus sauf que, si le concours est reussi, est ce que je dois obligatoirement faire la formation ide dans l'ifsi où j'ai passé mon concours à savoir dans ce cas à paris ???
Oui, tu es obligée de suivre la formation de l'école pour laquelle tu as passé le concours ! Ce n'est pas juste sinon ^^
l'idéal serait de passer le concours ds un dept quelconque histoire d'avoir plusieurs chances, et de pouvoir s'inscrire dans n'importe quels ifsi mais est ce possible ???
Non, tu ne peux pas malheureusement !

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
ophelie76

Re: question sur concours ide réservés aux as

Message par ophelie76 »

Bonjour à tout le monde, j'ai une question importante. Je souhaiterais passer mon concours infirmier dans un des ifsi aphp, mais je viens juste de voir que les inscriptions se terminent samedi. J'habite au Havre (76) donc je n'ai pas le temps d'aller sur Paris. Pensez vous que si j'envois un courrier des demain, et que je renvois le dossier le jour même de la réception, j'ai une chance d'être dans les délais ? Je viens d'apprendre aujourd'hui même que mon compagnons va devoir poursuivre ses études à Paris et j'aurais aimer le suivre ..
Serait-il possible de me donner la liste des papiers à fournir enfin que je gagne du temps ?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé