TFE don d'organe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
junot

TFE don d'organe

Message par junot »

Bonjour à tous!!
Je suis actuellement en 3ème année et nous commencons sérieusement à travailler notre tefe. Pour ma part j'ai choisit de le faire sur le don d'organe, sujet qui m'intéresse depuis pas mal de temps. En revanche j'ai quelques difficultés... je ne sais pas exactement ce que je veux traiter car tout m'intéresse! Je sais simplement qu'il faut qu'il y ait un rapport avec le métier de l'iinfirmière puisque que c'est un tefe infirmier...!! Si quelqu'un pouvait me donner des idées ça serait gentil!! :)
Merciiiii !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello92

Re: TFE don d'organe

Message par hello92 »

Bonjour Junot
Formatrice récemment à la retraite, je peux peut-être vous aider dans votre réflexion. J'ai été référente de TFE sur le don d'organe et dans l'ancien programme j'ai été responsable du module optionnel "don d'organes".
Pour le TFE, il faut repérer ce qui vous intéresse dans le rôle infirmier auprès des patients. N'oubliez pas les patients :-)
Pour débroussailler d'abord le thème avant de trouver votre sujet demandez-vous si vous êtes intéressé par:
- la prise en charge IDE technique
- la prise en charge IDE relationnelle
- le donneur vivant
- le rôle IDE ds la prise en charge technique du donneur décédé
- le receveur
- quel organe
- le rôle ide auprès des proches du patient dcd susceptible de donner
- etc... etc...
bref il faut réfléchir afin de cerner un sujet précis car dans ce thème ils sont nombreux et c'est une chance pour vous.
A bientôt peut-être, bon courage