Concour + Projet

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
210889

Concour + Projet

Message par 210889 »

Bonsoir !
Meilleurs voeux à tous :D
Alors voilà je vais passer le concour au mois d'Avril.
Cependant, je ne pense pas avoir bien compris le déroulement du concours.
J'ai acheté un livre de préparation dans lequel il y a les différents thèmes sanitaire et sociaux de cette année, mais ces thèmes servent pour quelle épreuve du concour ? L'oral?
:roll:

De plus, j'aimerais votre avis sur mon projet . En effet, j'aimerais, après avoir obtenu mon diplome (je touche du singe :lol: ) me lancer dans l'humanitaire. C'est vraiment quelque chose qui me passionne. Que pensez vous de ce projet ? Est-ce réalisable? Quelles sont les contraintes? Est-ce que ce secteur "recrute" beaucoup?

De plus, je n'ai que 17 ans, est-ce que mon age reprèsente un désavantage?

Merci d'avance ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Concour + Projet

Message par Midnight-Boom »

210889 a écrit :Bonsoir !

J'ai acheté un livre de préparation dans lequel il y a les différents thèmes sanitaire et sociaux de cette année, mais ces thèmes servent pour quelle épreuve du concour ? L'oral?
:roll:
Coucou. Concernant les thèmes sanitaires et sociaux, ils servent pour les deux épreuves (écrite et orale).

Pour la culture générale (l'écrit), tu auras un texte sur un thème sanitaire et social, puis trois questions sur le texte et tes connaissances !

Pour l'oral, tu tombes sur un sujet au hasard (un mot, une phrase, un petit texte, parfois une image) en rapport avec le sanitaire et social, puis tu as 10 minutes de préparation pour faire intro/plan/conclusion.

Lis bien tes bouquins, suis l'actualité, et surtout bosse tes motivations pour l'oral, sans oublier les tests psychotechniques !!

Pour ton âge, certains y arrivent, pourquoi pas toi ? :)

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Verrouillé