Ecole prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Julie44550

Ecole prépa

Message par Julie44550 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES, et j'effectue quelques concours infirmière cette année. Supposant ne pas être reçue, je suis à la recherche d'une bonne école de prépa en Loire Atlantique, privée ou public. J'ai déjà fait des recherches mais je m'y perds dans toutes les offres..

Pouvez vous me recommander quelques écoles ? Y en a t-il a éviter ? Des avis ? Quelle différence privée/public ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candyx

Re: Ecole prépa

Message par Candyx »

Je voulais poser la même question, mais je ne sais pas si 2 topics identiques serait d'une grande utilité lol
Je suis dans le même cas que toi, sauf pour la région. Pour ma part, je recherche une école de prépa en Lorraine. Je souhaiterais aussi des avis, si certaines personnes connaissent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonoboss
Régulier
Régulier

Message par bonoboss »

Julie44550 a écrit :Supposant ne pas être reçue
Si tu pars avec cet état d'esprit... :?

Ceci dit, n'ayant pas fait de prépa je te conseille de lire les journaux. En particulier Le Monde. Pour les tests, achète un bon bouquin et entraîne toi en conditions réelles (chronomètre) et insiste sur les exercices où tu peines le plus.

En tout cas déjà un bon point pour toi (no joke) : pas de fautes d'orthographe dans ton topic. :clap:
Parce que sérieusement des fois je me demande comment certaines personnes ont pu être reçues au concours en rédigeant avec autant de fautes de grammaire. Au final c'est plus la forme que le fond qui compte dans une épreuve de CG.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Julie44550

Message par Julie44550 »

Oui, ce que je veux dire par "supposant ne pas être reçue" c'est parce que je suis consciente qu'en sortant tout juste du Bac, sans trop d'expérience.. :? Mais cela fait depuis Septembre que je bosse sur un gros livre exprès pour m'aider à préparer mes concours. Ah oui, c'est une bonne idée de lire le journal merci ! En tout cas croisons les doigts !

Bon courage pour ta rentrée, je sais par mon frère qui est en 3ème année que cela représente beaucoup de travail mais que c'est très intéressant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie44550

Message par Julie44550 »

Merci Kristina ! Ce site à l'air super cool ! Bon courage à toi aussi alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé