TFE stress et angoisse en pré-opératoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Mathilde7859

TFE stress et angoisse en pré-opératoire

Message par Mathilde7859 »

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour la première fois car je dois écrire mon mémoire oui oui c'est un truc de fou hein :D

Non sérieusement, je fais mon mémoire sur la prise en charge des personnes stressée , anxieuse , apeuré à l'entrée du bloc opératoire et comment nous infirmière pouvons nous diminuer toutes ces angoisses ?

Je suis un peu perdue dans mes recherches et surtout sur la formation de mon cadre conceptuel , pouvez vous m'aidez un peu à y voir plus clair ?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le handball un second souffle :) !
Prosper
Accro
Accro

Re: TFE stress et angoisse en pré-opératoire

Message par Prosper »

C'est marrant, c'est quasiment le sujet de mon TFE :lol:

Il faut repartir de ta situation de depart.
Pro tips, cherche la définition exact du stress, angoisse, anxiété et apeuré (bon, ce terme est pas forcément professionnel) et des liens magiques vont apparaitre entre eux. Ensuite lecture du bouquin de diagnostique infirmier qui va te donner les PEC sur le role propre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Verrouillé