Concours IfSI 2014: oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Caro line

Concours IfSI 2014: oral

Message par Caro line »

Coucou tout le monde !! :)

Voila, je suis actuellement en prépa infirmière pour passer les concours 2014. J'ai peur de l'oral car je n'ai pas de véritable passion dans la vie, je pratique bien de la zumba, la musculation et la course mais on peut pas dire que cela soit des passions. De plus, j'aimerai bien être dans une association mais je ne sais laquelle choisir. Du coup j'ai un peu peur pour l'oral car je ressemble à madame tout le monde .... :$

Quels conseils me donneriez vous ??
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou01

Re: Concours IfSI 2014: oral

Message par pingou01 »

Caro line a écrit :Coucou tout le monde !!

Voila, je suis actuellement en prépa infirmière pour passer les concours 2014. J'ai peur de l'oral car je n'ai pas de véritable passion dans la vie, je pratique bien de la zumba, la musculation et la course mais on peut pas dire que cela soit des passions. De plus, j'aimerai bien être dans une association mais je ne sais laquelle choisir. Du coup j'ai un peu peur pour l'oral car je ressemble à madame tout le monde .... :$

Quels conseils me donneriez vous ??
Merci
Bonjour,

Le jury s'en fiche pas mal des passions des candidats. Je pense pas que tu dois avoir peur de ça. Le jury te jugera d'avantage sur le sujet d'actualité que tu devras traiter devant eux. Il vont surtout essayer de savoir si ta volonté de devenir infirmière est cohérente ou si tu es là un peu par hasard. Si tu dois te démarquer, ne mise par sur tes passions mais d'avantage sur l'explication de ton parcours la cohérence de tes choix et ta vision de l'avenir. Tiens toi au courant de l'actualité et des sujets dans le domaine sanitaire et social.

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours IfSI 2014: oral

Message par Cherry Pie »

Hello !

Premièrement, il n'y a pas de passions ou d'activités plus valoriantes que d'autres, tout se vaut. Tu fais du sport, c'est déjà très bien, le jury s'en fiche d'avoir des gens avec plein de passions ! :clin:

Ensuite, personnellement, ils ne m'ont posé aucune question sur mes activités... J'ai parlé de mon engagement associatif et de mon activité de prof de danse et ils m'ont posé des questions dessus (en lien avec la profession d'IDE), mais ce n'est pas eux qui avaient lancé le sujet. Lors de mon oral, le jury s'est vraiment intéressé à mes motivations, pourquoi je voulais devenir infirmière, s'il y avait eu un élément déclencheur, si je connaissais le domaine médical, si je m'étais déjà occupé de personnes âgées/enfants/malades, si j'avais des idées de service/spécialité pour la suite... Ils s'en foutaient pas mal que je fasse de la peinture, du tricot ou de l'escalade. :mrgreen:

N'aie pas peur d'être "madame tout-le-monde" : sois juste toi-même, n'essaye surtout pas de mentir/inventer des trucs/jouer un rôle... Sois naturelle, spontanée, et ça ira très bien. On est tous uniques, on a tous nos particularités, et le jury le remarque, t'inquiètes pas ! Ils ne cherchent pas des originaux ou des gens vraiment hors du commun.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Verrouillé