Ex étudiant PACES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ex étudiant PACES
Bonjour à tous,
Ex étudiant PACES je souhaite me réorienter en école d'infirmier.
J'ai appris qu'une loi était mise à disposition des ex étudiants en PACES, mais il y a un point sur lequel il faudrait m'éclairer (la phrase soulignée) :
"L'arrêté du 21 décembre 2012 paru au JO du 29 décembre 2012 prévoit que les étudiants ayant validé les unités d'enseignement de la Paces depuis moins d'un an soient dispensés d'épreuve écrite, et ne passent donc que l'épreuve orale d'admission en Ifsi. Le nombre de candidats pouvant être admis par cette voie ne pourrait dépasser un quota de 10% par Ifsi."
C'est à dire que ayant fait mes deux semestres lors de ma 1ère année, et le 1er semestre de ma 2ème année, je n'ai pas besoin de passer le concours à part l'oral ??
Merci de votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex étudiant PACES je souhaite me réorienter en école d'infirmier.
J'ai appris qu'une loi était mise à disposition des ex étudiants en PACES, mais il y a un point sur lequel il faudrait m'éclairer (la phrase soulignée) :
"L'arrêté du 21 décembre 2012 paru au JO du 29 décembre 2012 prévoit que les étudiants ayant validé les unités d'enseignement de la Paces depuis moins d'un an soient dispensés d'épreuve écrite, et ne passent donc que l'épreuve orale d'admission en Ifsi. Le nombre de candidats pouvant être admis par cette voie ne pourrait dépasser un quota de 10% par Ifsi."
C'est à dire que ayant fait mes deux semestres lors de ma 1ère année, et le 1er semestre de ma 2ème année, je n'ai pas besoin de passer le concours à part l'oral ??
Merci de votre aide

- Maripasoula
- Insatiable
Re: Ex étudiant PACES
Bonjour,
"validé les UE du PACES" signifie que tu as non seulement suivi les cours, mais aussi passé les examens et obtenu la moyenne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"validé les UE du PACES" signifie que tu as non seulement suivi les cours, mais aussi passé les examens et obtenu la moyenne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
Il faut que tu aies validé ton ANNÉE c'est à dire avoir minimum 10 de moyenne pour l'ensemble des 2 semestres. (si déjà validée en bizuth tu peux, sinon tu dois finir ton année et valider tes crédits)
Mais comme je l'ai noté dans un autre topic http://www.infirmiers.com/forum/passere ... l#p2777238 réfléchis bien à la liste sur laquelle tu comptes t'inscrire. (NB: Pas obligé de t'inscrire dans la même liste si tu passes plusieurs concours IFSI
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme je l'ai noté dans un autre topic http://www.infirmiers.com/forum/passere ... l#p2777238 réfléchis bien à la liste sur laquelle tu comptes t'inscrire. (NB: Pas obligé de t'inscrire dans la même liste si tu passes plusieurs concours IFSI

Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Ok merci de vos réponses. Une belle loi de merde, car elle n'est pas du tout claire
, de plus quand tu as la moyenne en PACES tu as de grandes chances d'avoir ton année. Par exemple chez moi à Lille 2, la moyenne cette année était de 11,3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je comprends tout à fait. Et je n'en pense pas moins
Dans ma fac parisienne, les derniers pris en pharma ou SF n'avaient pas la moyenne !
Et puis les notes varient beaucoup d'une année à l'autre, et surtout d'une fac à l'autre !!! (et ça peu de gens le comprennent).
La difficulté du concours n'est jamais la même, alors que la loi, si !
En gros il faudrait être dans le NC médecine pour avoir accès à cette "passerelle".
J'exagère à peine. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans ma fac parisienne, les derniers pris en pharma ou SF n'avaient pas la moyenne !
Et puis les notes varient beaucoup d'une année à l'autre, et surtout d'une fac à l'autre !!! (et ça peu de gens le comprennent).
En gros il faudrait être dans le NC médecine pour avoir accès à cette "passerelle".

Ancienne PACES
Je confirme! J'étais à Descartes et ceux qui avaient plus de 10 de moyenne au concours étaient classés dans une filière.. Donc bonbonoboss a écrit :Je comprends tout à fait. Et je n'en pense pas moins![]()
En gros il faudrait être dans le NC médecine pour avoir accès à cette "passerelle".J'exagère à peine.

ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Et oui c'est ça la France : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.