Année blanche concour infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gabsheroi

Année blanche concour infirmier

Message par gabsheroi »

Bonjour ,

Je décide de passer 2 Concours infirmiers cette année mais je compte reprendre medecine ( Paces ) l'année porchaine car il me reste une tentative ( j 'étais primant) et que je suis motivé , mais le métier d'infirmier me plairais aussi donc je voulais savoir si " jamais " j'obtenais mon concour infirmier cette année , si je pouvais faire une année blanche l'année prochaine pour ma PACES et puis reprendre mes études en école d'infirmier si jamais j'ai raté medecine ?
Autrement dis a-t-on le droit de faire une année blanche après l'obtention du concour infirmier ou l'on fais autre chose ?

Cordialement , gabsheroiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Romance
Habitué
Habitué

Re: Année blanche concour infirmier

Message par Romance »

Oui, tu peux faire un report d'études, il faudra en faire la demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Année blanche concour infirmier

Message par Lenalan »

Il faut des raisons particulières pour que ce soit possible:

- Maladie ou accident grave empêchant l'entrée en IFSI (certificat médical).
- Grossesse ou congé maternité (certificat médical).
- garde d'un enfant de moins de 4 ans (copie du livret de famille).
- Refus de financement de la part de l'employeur ou refus de mise en disponibilité (attestation de refus de l'employeur).
- Refus de financement d'un congé individuel de formation (attestation de refus de l'organisme de financement).

Il n'est pas possible de demander un report pour faire d'autres études, le concours n'est valable que pour la rentrée suivante, sauf cas de report dans les situations énoncées plus haut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé