TFE RCH Sujet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
missfleurdelys

TFE RCH Sujet

Message par missfleurdelys »

Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante en 2e année en soins infirmiers et je dois déjà commencer à réfléchir au sujet que je compte aborder pour mon travail de fin d'étude (TFE pour les belges et "Mémoire" pour les français).

Pour ne pas risquer d'avoir des sujets trop controversé ou trop difficile à aborder, j'aimerai si possible avoir des idées de sujets de personnes ayant déjà fait leur TFE ou de personnes qui sont justement entrain de le faire!

Je sais que les sujets controversé tels que l'euthanasie (des mineurs ou adultes ou personnes agées) ou encore l'exploitation des étudiants stagiaire en milieux hospitalier ou encore le racisme (soignant/soigné ou soigné/soignant) sont des sujets difficilement acceptable pour les profs et donc on risque de se faire bien ramasser là-dessus pendant la défense, et donc c'est hors de question!

Et donc j'aimerai avoir vos avis:
- quels sont les sujets facilement accepté par les promoteurs?
- quels sont les sujets les plus facile à trouver de l'info?
- quels sont les sujets les plus souvent abordé?
-...

Je pense traiter sur l'anorexie des jeunes adolescents (tranche d'âge de 12-18 ans), mais je ne suis pas encore sûr et puis mon sujet est encore vaste! Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: Idée de sujet à aborder pour mon mémoire de fin d'études

Message par erquy72 »

Normalement, tu ne choisis pas un sujet comme ça par hasard.
Dans la plupart des IFSI, il est demandé de partir d'une situation vécue en stage qui a posé questionnement.
A partir de la description de la situation, des concepts émergent ainsi que de nouveaux questionnements dans différents champs (philo, scientifique, législation, psychologie, sociologie ...) et tu débouches alors sur une question de recherche.
Chaque sujet est donc personnel et je doute que tu reçoives beaucoup de réponses.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
missfleurdelys

Re: TFE RCH Sujet

Message par missfleurdelys »

Merci pour ta réaction Erquy72 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé