reprise de la formation après trois ans d'interruption :)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
reprise de la formation après trois ans d'interruption :)
bonjour , je suis une ancienne étudiante infirmière de l'ancienne réforme et je voudrais reprendre mes études après une interruption de trois ans , je réintègre la formation en troisième année et je voulais savoir comment sa se passe les cours et en quoi sa consistait. j'ai entendu parler de semestre s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste chaque semestre et quels modules y sont faits . on m'a aussi parlé du semestre 4 et semestre 5 mais je n'ai rien compris . en souhaitant avoir une réponse le plus vite possible je vous remercie d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- candymilia
Re: reprise de la formation après trois ans d'interruption :
Bonjour, je suis en fin de deuxième année. La formation infirmière est maintenant constituée de 6 semestres (sa va dire une période de formation de 6 mois): Semestre 1 et 2 pour la première année, Semestre 3 et 4 pour la deuxième année et semestre 5 et 6 pour la troisième année. On ne parle plus de "modules" mais d' "U.E.", Unité d'Enseignement. Je te conseille d'acheter le livre référentiel de la formation infirmière et de le lire, tout y est expliqué, le fonctionnement de la formation, les différentes UE. Après pour les cours, chaque ifsi a son fonctionnement et gère plutôt comme il l'entend. Il faut que tu contactes des personnes de l'ifsi où tu es inscrite (tu peux regarder sur ce site directement).
Si tu as d'autres questions, vas-y.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.