infirmier= chômage. Pour la fermeture d'IFSI !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
infirmier= chômage. Pour la fermeture d'IFSI !
Bonjour,
Je pense qu'il est urgent de fermer plusieurs IFSI dans le but de limiter le chômage IDE qui explose en ce moment et de rendre le concours plus dur ! En effet les IDE sont beaucoup trop nombreux sur le marché du travail en ce moment
Si vous avez envie de faire IDE passez votre chemin pour vous et les IDE
Cordialement
KlopÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il est urgent de fermer plusieurs IFSI dans le but de limiter le chômage IDE qui explose en ce moment et de rendre le concours plus dur ! En effet les IDE sont beaucoup trop nombreux sur le marché du travail en ce moment
Si vous avez envie de faire IDE passez votre chemin pour vous et les IDE
Cordialement
KlopÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par klop750 le 14 janv. 2014 16:03, modifié 1 fois.
Re: infirmier= chômage. Pour la fermeture d'IFSI !
salut a toi
sache qu'il des endroit ou il n y a pas ide donc pour les gens de province
je conçois c pas facile mais on aura tjrs besoin d ide.
dans certaine région les ide ne manque pas d offre.
de plus rendre le concours plus difficile ne résoudrai rien
je veux être ide et même si c est plus dur je continurais
je suis sur la lc de l aphp si je ne suis pas contacter d ici février
et bien rebelotte.
COURAGE A CEUX QUI ON TROUVE LEUR CHEMIN.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sache qu'il des endroit ou il n y a pas ide donc pour les gens de province
je conçois c pas facile mais on aura tjrs besoin d ide.
dans certaine région les ide ne manque pas d offre.
de plus rendre le concours plus difficile ne résoudrai rien
je veux être ide et même si c est plus dur je continurais
je suis sur la lc de l aphp si je ne suis pas contacter d ici février
et bien rebelotte.
COURAGE A CEUX QUI ON TROUVE LEUR CHEMIN.

Toutes les catégories professionnelles sont touchées par la hausse du chômage...
Le taux de chômage reste malgré tout assez faible chez les IDE comparativement au taux global.
Il faut juste ne pas avoir de peur de changer de région pour trouver du travail. La solution serait plus le transfert d'IFSI de régions engorgées à des zones en pénurie d'IDE, comme pour les facs de médecine d'ailleurs...
Il ne faut pas être si alarmiste !
Les IDE n'ont plus le choix comme auparavant de choisir l'endroit et le service dans lequel ils veulent travailler mais beaucoup trouvent un emploi rapidement à la sortie du DE.
Bonne chance Pumbelle pour l'AP-HP !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le taux de chômage reste malgré tout assez faible chez les IDE comparativement au taux global.
Il faut juste ne pas avoir de peur de changer de région pour trouver du travail. La solution serait plus le transfert d'IFSI de régions engorgées à des zones en pénurie d'IDE, comme pour les facs de médecine d'ailleurs...
Il ne faut pas être si alarmiste !

Bonne chance Pumbelle pour l'AP-HP !

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Tout dépend des régions et des services...
Je connais 4 ide qui n'ont jamais été au chômage(et pourtant 3 d'entres elles vivent en Bretagne,apparemment relativement touchée ,..)
De plus,le quota des ifsi sont régulé par le numerus clausus...
Il y a pas mal de disparités géographiques...(comme pour les médecins d'ailleurs)les postes sont peut-être mal répartis...
Enfin,ce sont les hôpitaux et autres services qui peinent à embaucher,faute de budget,et Dieu sait si les services sont en sous-effectifs...
Les impôts sont théoriquement là pour donner du service public(crèche,hôpital..)mais les caisses de l'état sont apparemment vide(enfin pas pour tout...
)
Donc je pense que du boulot pour les IDE il y en aurait...mais pas assez de trésorie pour les payer...(comme tant d'autres choses importantes pour tous les Français..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais 4 ide qui n'ont jamais été au chômage(et pourtant 3 d'entres elles vivent en Bretagne,apparemment relativement touchée ,..)
De plus,le quota des ifsi sont régulé par le numerus clausus...
Il y a pas mal de disparités géographiques...(comme pour les médecins d'ailleurs)les postes sont peut-être mal répartis...
Enfin,ce sont les hôpitaux et autres services qui peinent à embaucher,faute de budget,et Dieu sait si les services sont en sous-effectifs...
Les impôts sont théoriquement là pour donner du service public(crèche,hôpital..)mais les caisses de l'état sont apparemment vide(enfin pas pour tout...

Donc je pense que du boulot pour les IDE il y en aurait...mais pas assez de trésorie pour les payer...(comme tant d'autres choses importantes pour tous les Français..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......