Bourse, quel echelon, combien? SVP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Sunshine06
Bourse, quel echelon, combien? SVP
Bonjour,
Pouvez vous me dire a quel echelon vous êtes et combien vous touchez de montant de bourse par mois s'il vous plait ?
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvez vous me dire a quel echelon vous êtes et combien vous touchez de montant de bourse par mois s'il vous plait ?
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bourse, quel echelon, combien? SVP
Le montant des bourses varient selon les régions. Si tu souhaites te faire une idée pour toi, le mieux est d'aller sur le site de la région où se trouve l'IFSI que tu vas intégrer, et de faire une simulation. C'est beaucoup plus représentatif !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Sunshine06
Merci pour ta reponse!
Un etudiant en fac de lettre par exemple et un etudiant en soins infirmiers du meme echelon touche le meme montant?
Et si quelqu'un peut me dire quel est son échelon et combien il touche ce serait sympas. Je serais intéressée dans la region du Languedoc-Roussillon
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etudiant en fac de lettre par exemple et un etudiant en soins infirmiers du meme echelon touche le meme montant?
Et si quelqu'un peut me dire quel est son échelon et combien il touche ce serait sympas. Je serais intéressée dans la region du Languedoc-Roussillon
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, malheureusement, dans la plupart des région, le Crous s'occupe des bourses des étudiants à la fac ou dans les études sup', et la Région s'occupe de la bourse en sanitaire et sociale. Or le Crous et la Région ne verse pas le même montant pour un même échelon. La région verse souvent moins que le Crous. En plus, les critères d'attribution varie. Avec le Crous, j'étais échelon 1. Avec la Région, et le même revenu, je suis à l'échelon 0 !Sunshine06 a écrit :Un etudiant en fac de lettre par exemple et un étudiant en soins infirmiers du meme echelon touche le même montant?
Pour la région qui t’intéresse, tu trouveras tout la dessus : http://www.laregion.fr/3258-les-bourses ... tVoHPTuLW4 (dans la partie barème des plafonds de ressources en vigueur).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Languedoc Roussillon c'est dans les 4000€ par an maximum (échelon 6) payable en 10 fois de septembre à mai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sunshine06 a écrit :Merci pour ta reponse!
merci
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En région parisienne, La Région s'est alignée sur les montant du CROUS, on touche la même chose.
A la fac j'étais échelon 6 avec le CROUS et maintenant avec la Région je suis toujours échelon 6 et avec le même montant. 4600€ par an.
Ils calculent selon les revenus de tes parents ou les tiens si tu es indépendant financièrement (selon leurs critères)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la fac j'étais échelon 6 avec le CROUS et maintenant avec la Région je suis toujours échelon 6 et avec le même montant. 4600€ par an.
Ils calculent selon les revenus de tes parents ou les tiens si tu es indépendant financièrement (selon leurs critères)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Vous avez de la chance ! Il serait vraiment temps que toutes les Régions s'alignent au Crous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.letu972 a écrit :En région parisienne, La Région s'est alignée sur les montant du CROUS, on touche la même chose.
-
Salut,
Je suis en région parisienne, échelon 5 on me verse environ 300 euro par mois ( 4600 euros environ répartis sur 12 mois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en région parisienne, échelon 5 on me verse environ 300 euro par mois ( 4600 euros environ répartis sur 12 mois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.