entrée au concour ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
entrée au concour ifsi
bonjour , alors voila , je recherche des personnes qui aurai reussi le concour d'infirmiere et qui pourrait me donner quelques conseils pour le reussir ... Etant en prépa j'ai deja un petit avant gout de ce qui m'attend mais j'aimerai savoir plusieurs choses .
Voila , ce qui sont interessées repondez moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila , ce qui sont interessées repondez moi

Re: entrée au concour ifsi
Coucou 
Tu veux savoir quoi en particulier ?
Sinon j'ai réussi cette année le concours, ce que je peux te conseiller c'est :
Pour l'écrit : Suis l'actualité, journal, info télé , et les différents sites tels que Infirmier.com ou encore http://sante.lefigaro.fr/
Tu peux aussi acheter des annales et des livres sur les themes sanitaires et socials, qui vont surement beaucoup t'aider.
Travailles bien ta méthodologie et soigne tes écrits lors de tes entraînements.
Pour les test , fais en beaucoup + tu t'entraines plus t'en vois de tout les sortes + tu améliores ta logique.
Pour l'oral, revoir tout les themes S&Scls, suivre l'actualité ( pour le petit exposé qu'il y aura à faire ) et surtout travailles tes motivations ( pourquoi tu veux faire infirmière , depuis quand , que fais une infirmiere, qualité/défauts )
C'est assez naturel de stresser mais le plus important, c'est d'être motivé et être honnête du début à la fin.
Voila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu veux savoir quoi en particulier ?
Sinon j'ai réussi cette année le concours, ce que je peux te conseiller c'est :
Pour l'écrit : Suis l'actualité, journal, info télé , et les différents sites tels que Infirmier.com ou encore http://sante.lefigaro.fr/
Tu peux aussi acheter des annales et des livres sur les themes sanitaires et socials, qui vont surement beaucoup t'aider.
Travailles bien ta méthodologie et soigne tes écrits lors de tes entraînements.
Pour les test , fais en beaucoup + tu t'entraines plus t'en vois de tout les sortes + tu améliores ta logique.
Pour l'oral, revoir tout les themes S&Scls, suivre l'actualité ( pour le petit exposé qu'il y aura à faire ) et surtout travailles tes motivations ( pourquoi tu veux faire infirmière , depuis quand , que fais une infirmiere, qualité/défauts )
C'est assez naturel de stresser mais le plus important, c'est d'être motivé et être honnête du début à la fin.
Voila

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Pourrais-tu nous dire quels sujets es-tu tombé a l'écrit et l'oral s'il te plait?
Et aussi, pour les test d'aptitudes, il y a vraiment des exercices qu'avec des calculs? du genre 0.993 exposant 20 fais combien?
Merci pour les conseils et félicitations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et aussi, pour les test d'aptitudes, il y a vraiment des exercices qu'avec des calculs? du genre 0.993 exposant 20 fais combien?
Merci pour les conseils et félicitations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Alors mon sujet à l'écrit était : Facebook et la vie privée.
A l"oral le théme du texte était : Création d'un potager dans une prison.
Pour les test psycho , alors oui il y a des calculs mais pas que !
Beaucoup de logique comme une suite de chiffre / lettre
ou quel dessin vient apres cette série de forme.
Il y avait aussi des expressions, proverbes et il fallait donner l'expression synonyme dans les différents choix qu'il y avait en dessous de l’énoncé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y avait aussi des expressions, proverbes et il fallait donner l'expression synonyme dans les différents choix qu'il y avait en dessous de l’énoncé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Tu as eu des sujets interessants! Oui je sais qu'il y a de la logique mais avoir des enonces ou c'est que du calcul et pas un probleme a resoudre, c'est ennuyeux lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalya a écrit :Alors mon sujet à l'écrit était : Facebook et la vie privée.
Il y avait aussi des expressions, proverbes et il fallait donner l'expression synonyme dans les différents choix qu'il y avait en dessous de l’énoncé.
ESI 2014 - 2017
- Midnight-Boom
- Fidèle
A l'écrit :
- L'alimentation chez les personnes âgées
- La jeunesse
A l'oral :
- La chirurgie esthétique chez les jeunes
- L'addiction au téléphone portableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- L'alimentation chez les personnes âgées
- La jeunesse
A l'oral :
- La chirurgie esthétique chez les jeunes
- L'addiction au téléphone portableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *