Interruption de formation en 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- etudianteifsi2016
Interruption de formation en 1ère année
Bonjour, je suis depuis septembre 2013 en 1ère année d'école, cependant me trouvant très loin en liste complémentaire je n'ai su que très tard que j'étais prise au concours (je n'y croyais même plus) du coup j'ai démarré ma formation dans de plutôt mauvaises conditions niveau financier logement etc... De plus cela se passe plutôt mal a l'ifsi et à cause de cela je n'ose demander une mutation car je sais que les 2 directeur parleront entre eu et cela me serait préjudiciable. En effet je souhaiterais repartir sur de bonnes bases. Je compte demander une interruption de formation mais je voulais savoir si on avait le droit de passer le concours dans d'autres ifsi durant la période d'interruption de formation. (si je décide d'interrompre ma formation temporairement plutôt que d’arrêter définitivement c'est pour ne pas rester "sans rien" au cas où je ne réussi pas mes concours). Merci à l'avance pour ceux qui auront des éclaircissements à m'apporter sur ce sujet là.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- etudianteifsi2016
Re: Interruption de formation en 1ère année
Merci de m'avoir répondu, l'an dernier j'étais en fac de biologie et j'ai juste fait une prépa organisée en stages intensifs (une semaine pour préparer l'écrit et une autre plus tard pour préparer l'oral). Il y a 2 semaines le directeur de mon ifsi me dit qu'une mutation ne sera jamais acceptée par un autre ifsi vu mon dossier, et quand j'ai annoncé hier que je comptais faire mon report il m'a dit que finalement il me convoquerait pour parler de mon projet de mutation, J'ai un peu l'impression de tourner en rond, on va dire que je n'ai pas trop confiance je préfère me faire accepter dans un autre ifsi par mes propres moyens quitte à repasser les concours plutôt qu'être dans l'attente qu'ils daignent bien ne pas me mettre de battons dans les roue pour être mutée ailleurs^^, j'ai supporté 4 mois difficiles je ne m'y vois pas un jour de plus. En tout cas si j'ai le droit de passer mon concours ailleurs tout en étant en "report" dans mon ifsi actuel, c'est THE bonne nouvelle de la journée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- etudianteifsi2016
Merci de m'avoir répondu, l'an dernier j'étais en fac de biologie et j'ai juste fait une prépa organisée en stages intensifs (une semaine pour préparer l'écrit et une autre plus tard pour préparer l'oral). Il y a 2 semaines le directeur de mon ifsi me dit qu'une mutation ne sera jamais acceptée par un autre ifsi vu mon dossier, et quand j'ai annoncé hier que je comptais faire mon report il m'a dit que finalement il me convoquerait pour parler de mon projet de mutation, J'ai un peu l'impression de tourner en rond, on va dire que je n'ai pas trop confiance je préfère me faire accepter dans un autre ifsi par mes propres moyens quitte à repasser les concours plutôt qu'être dans l'attente qu'ils daignent bien ne pas me mettre de battons dans les roue pour être mutée ailleurs^^, j'ai supporté 4 mois difficiles je ne m'y vois pas un jour de plus. En tout cas si j'ai le droit de passer mon concours ailleurs tout en étant en "report" dans mon ifsi actuel, c'est THE bonne nouvelle de la journée !
Et oui je pense passer la 2eme session des grande villes qui se déroule en septembre, mais pas plus de 3 villes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour, je suis dans le même cas que vous.. J'étais en 1ère année, j'ai fait une interruption de formation en novembre suite à des problèmes familiaux (je me retrouvais à 900km de ma famille), en plus des problèmes financiers et une école dans laquelle je ne trouvais pas vraiment ma place.. Du coup j'ai repasser les concours cette année et j'ai réussis les écrits de ma ville natale, et j'angoisse de l'épreuve oral, savoir comment le jury va percevoir tout ça, s'ils ne vont pas penser que j'ai abandonner et donc fais perdre ma place à quelqu'un d'autre..
Bref je voudrais avoir vos conseils pour la présentation a l'oral?
Comment feriez vous à ma place? ..
Voila voila je vous remercie d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref je voudrais avoir vos conseils pour la présentation a l'oral?
Comment feriez vous à ma place? ..
Voila voila je vous remercie d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Coucou MmeSchuff !
Je vais te dire ce que je conseille à tous ceux qui passent les oraux : reste honnête et authentique. Dis leur ce que tu nous a dit : tu étais à 900km de chez toi, pour des raisons qui te sont personnelles tu as du arrêter ta formation en cours d'année suite à une mure réflexion. Cependant, n'oublie pas de mettre en avant le fait que tu aies du arrêter pour des raisons PERSONNELLES mais pas à cause du métier ou de la formation elle-même ! Argumente en disant que tu as déjà ou effectuer x stages, que ça t'a plu, ce que tu as pu en tirer. Si tu as eu de bons résultats au S1, dis-leurs. Si ce n'est pas le cas, argumente en disant que le fait de recommencer depuis le début te permettra de partir sur de meilleures bases et de combler les lacunes qui de toute façon t'aurait handicapées par la suite. N'oublie pas ce pour quoi tu es là, et transmets-leur !
Tu as réussi une fois, aucune raison que ça ne marche pas une deuxième fois
Bon courage à toi ainsi qu'aux deux autres dont je ne peux malheureusement pas répondre à leurs interrogations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais te dire ce que je conseille à tous ceux qui passent les oraux : reste honnête et authentique. Dis leur ce que tu nous a dit : tu étais à 900km de chez toi, pour des raisons qui te sont personnelles tu as du arrêter ta formation en cours d'année suite à une mure réflexion. Cependant, n'oublie pas de mettre en avant le fait que tu aies du arrêter pour des raisons PERSONNELLES mais pas à cause du métier ou de la formation elle-même ! Argumente en disant que tu as déjà ou effectuer x stages, que ça t'a plu, ce que tu as pu en tirer. Si tu as eu de bons résultats au S1, dis-leurs. Si ce n'est pas le cas, argumente en disant que le fait de recommencer depuis le début te permettra de partir sur de meilleures bases et de combler les lacunes qui de toute façon t'aurait handicapées par la suite. N'oublie pas ce pour quoi tu es là, et transmets-leur !
Tu as réussi une fois, aucune raison que ça ne marche pas une deuxième fois

Bon courage à toi ainsi qu'aux deux autres dont je ne peux malheureusement pas répondre à leurs interrogations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !