Questions à poser à l'IFSI lors d'un rdv !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Winston83700

Questions à poser à l'IFSI lors d'un rdv !

Message par Winston83700 »

Bonjour

Ma conseillère ANPE m'a appelé aujourd'hui pour me proposer un entretien avec un des responsables de l'IFSI dans lequel je vais passer le concours !

Je ne m'y attendais pas ! J'imagine que c'est pour parler du métier d'IDE ainsi que des modalités du concours.

Très franchement je ne sais pas quelles questions lui poser, j'imagine qu'il y a des choses bonnes à savoir, pertinentes, dans ces cas là... Quand on a la chance d'être reçu ce qui n'est pas le cas de grand monde à priori.

Bref si vous avez des idées je suis preneur ! (surtout si vous avez déjà passé ce concours)

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amlie

Re: Questions à poser à l'IFSI lors d'un rdv !

Message par amlie »

Bonsoir, cela dépend de la ville je pense, c'est quel IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Winston83700

Je voulais pas le citer par discrétion, c'est un IFSI de la région PACA, après il doit bien y avoir des questions intéressantes à évoquer quoi qu'il arrive .... mais lesquelles ? J'ai déjà une liste de question sur le métier, ses difficultés etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonosi
Régulier
Régulier

Message par nonosi »

Bonsoir
tu peux leur demandé quelques chiffres, cela montre que t'es intéressé, par ex, nombre de candidats, nombre de places, nombre de personnes qui arrêtes en cours de route, et nombre de personnes qui obtiennent leur DE. Comment les étudiants se logent, où s’effectue a plupart des stages.
Voilà je vois pas d'autres questions en espérant que cela te servira :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Winston83700

Merci pour ta réponse, oui j'avais déjà noté de demander le nombres de places offertes (ce qui devait être signalé lors de l'inscription). Je me demande si je peux oser lui demander quels sont les tests d'aptitudes "fétiches" de l'IFSI (mastermind, carrés, ou autre... sans les réponses bien sûr), car il parait que chaque établissement a les siens. J'ai envie aussi d'aborder la question du financement et des frais de scolarité...

Si vous avez d'autres idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

Bonjour Winston :)

Jette un coup d'oeil sur le site de l'ifsi (il est probablement listé sur ce forum dans la partie concours ou étudiants
Tu auras déjà qq réponses et questions qui te viendront
Cette demande à rencontrer qq de l'ifsi est-elle / à ton projet, ou cherches-tu à t'orienter sans trop savoir?
Cette question te sera sans doute posée ce jour-là
Oui, demande le type de tests.. tout ce qui te vient sur tes interrogations, ils ne te donneront pas les sujets :? Mais te diront si c est chronométré, s il y a des points négatifs (genre moins 1 par erreur dans les tests)
Pour le financement, je pense que l'ami Paul Emploi" te renseignera, et tu auras tous les détails du financement avec eux
Demande aussi si les stages s effectuent à proximité, si tu n as pas de véhicule, Comment font les étudiants dans ce cas
Prépare tes questions, je pense qu'un bloc note et un stylo feront l affaire, Cela montrera que tu en veux. Au préalable, demande leur si c est possible que tu prennes des notes pour t'y référer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Winston83700

Merci pour tes réponses, concernant mon orientation c'est un choix récent de devenir IDE, c'est vrai que si l'on me pose des questions sur mes motivations profondes ça risque d'être délicat.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonosi
Régulier
Régulier

Message par nonosi »

bonsoir
Faut pas que tu t’inquiète, pendant l'oral les motivations sont toujours présente tu leur dis la vérité, pourquoi tu t'es orienté vers infirmier et non aide soignant ou autre au fond t'as bien une raison ? :clin:
Ce que le jury test ce sont tes motivations, mais aussi si tu sera capable de suivre cette formation et faire ce métier donc informe toi pour qu'il ressente ton envie par les connaissance que tu aura sur la formation et le métier . :idee:
Bon courage pour les concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé