Informations sur les IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Informations sur les IFSI
Bonsoir, je m'appelle Amélie, j'ai 19 ans, je suis en préparation au concours infirmiers en Bretagne et je passe plusieurs concours IFSI en mars 2014.
Je souhaiterais que des étudiants partagent leurs expériences et infos sur leur IFSI, car je ne sais pas vraiment où m'inscrire et internet ne répond pas à toutes mes questions.
Les villes qui m'intéressent principalement sont:
La Rochelle, Montpellier, Grenoble, Lille, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon mais lesquelles choisir ?????
Les principales questions que je me pose sont:
Comment est l'ambiance entre élèves et avec les formateurs ?
La ville est-elle bien pour les étudiants? (sorties, loisirs...)
Les logements sont t-ils onéreux ?
Les cours sont t-ils en vidéo-conférences ?
Les cours sont t-ils en amphis? (de quel taille?, combien?, d'autres salles?)
Comment sont vos stages ?
Sont t-ils variés ?
Quel est le coût de l'année ?
Quel est le nombre de personnes inscrite au concours?
Et combien sont admis en IFSI?
Merci, toute réponse est la bienvenue !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais que des étudiants partagent leurs expériences et infos sur leur IFSI, car je ne sais pas vraiment où m'inscrire et internet ne répond pas à toutes mes questions.
Les villes qui m'intéressent principalement sont:
La Rochelle, Montpellier, Grenoble, Lille, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon mais lesquelles choisir ?????
Les principales questions que je me pose sont:
Comment est l'ambiance entre élèves et avec les formateurs ?
La ville est-elle bien pour les étudiants? (sorties, loisirs...)
Les logements sont t-ils onéreux ?
Les cours sont t-ils en vidéo-conférences ?
Les cours sont t-ils en amphis? (de quel taille?, combien?, d'autres salles?)
Comment sont vos stages ?
Sont t-ils variés ?
Quel est le coût de l'année ?
Quel est le nombre de personnes inscrite au concours?
Et combien sont admis en IFSI?
Merci, toute réponse est la bienvenue !!

Re: Informations sur les IFSI
Chaque IFSI possède deux sujets où les étudiants et aspirants étudiants échangent, un dans la partie près de chez vous du forum concours et un dans la partir IFSI du forum étudiants en soins infirmiers.
Utilisez la fonction recherche
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Utilisez la fonction recherche

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Informations sur les IFSI
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.