financement + rémunération durant la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
financement + rémunération durant la formation
bonjour,
je suis actuellement assimilée fonctionnaire (militaire de carrière) et cela fait longtemps que je songe au concours infirmier. Seul bémol, le financement de la formation et la rémunération durant les trois années. En parcourant les sites internet et les forums, je me suis rendues compte qu'il y avait très peu de chance de trouver un financement. Or, de nombreuses personnes m'ont indiqué que des connaissances avaient pu bénéficier d'un financement d'un CHU après négociation (on s'engage à faire la formation dans l'IFSI et travailler pour un certain nombre d'année dans l'établissement) avec une rémunération (du type SMIC). Bref, en gros Est-ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une telle mesure et si oui quelle est la démarche. J'ai tenté la passerelle du "détachement" mais comme réussir le concours ne signifie pas intégrer un corps de la fonction publique hospitalière, je ne suis pas en mesure d'en bénéficier. Mère de famille, je ne peux me permettre de quitter mon emploi pour une formation d'une telle durée non rémunérée. Merci pour vos infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.