financement + rémunération durant la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
financement + rémunération durant la formation
bonjour,
je suis actuellement assimilée fonctionnaire (militaire de carrière) et cela fait longtemps que je songe au concours infirmier. Seul bémol, le financement de la formation et la rémunération durant les trois années. En parcourant les sites internet et les forums, je me suis rendues compte qu'il y avait très peu de chance de trouver un financement. Or, de nombreuses personnes m'ont indiqué que des connaissances avaient pu bénéficier d'un financement d'un CHU après négociation (on s'engage à faire la formation dans l'IFSI et travailler pour un certain nombre d'année dans l'établissement) avec une rémunération (du type SMIC). Bref, en gros Est-ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une telle mesure et si oui quelle est la démarche. J'ai tenté la passerelle du "détachement" mais comme réussir le concours ne signifie pas intégrer un corps de la fonction publique hospitalière, je ne suis pas en mesure d'en bénéficier. Mère de famille, je ne peux me permettre de quitter mon emploi pour une formation d'une telle durée non rémunérée. Merci pour vos infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement assimilée fonctionnaire (militaire de carrière) et cela fait longtemps que je songe au concours infirmier. Seul bémol, le financement de la formation et la rémunération durant les trois années. En parcourant les sites internet et les forums, je me suis rendues compte qu'il y avait très peu de chance de trouver un financement. Or, de nombreuses personnes m'ont indiqué que des connaissances avaient pu bénéficier d'un financement d'un CHU après négociation (on s'engage à faire la formation dans l'IFSI et travailler pour un certain nombre d'année dans l'établissement) avec une rémunération (du type SMIC). Bref, en gros Est-ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une telle mesure et si oui quelle est la démarche. J'ai tenté la passerelle du "détachement" mais comme réussir le concours ne signifie pas intégrer un corps de la fonction publique hospitalière, je ne suis pas en mesure d'en bénéficier. Mère de famille, je ne peux me permettre de quitter mon emploi pour une formation d'une telle durée non rémunérée. Merci pour vos infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: financement + rémunération durant la formation
Bonsoir,Fany57 a écrit :bonjour,
je suis actuellement assimilée fonctionnaire (militaire de carrière) et cela fait longtemps que je songe au concours infirmier. Seul bémol, le financement de la formation et la rémunération durant les trois années. En parcourant les sites internet et les forums, je me suis rendues compte qu'il y avait très peu de chance de trouver un financement. Or, de nombreuses personnes m'ont indiqué que des connaissances avaient pu bénéficier d'un financement d'un CHU après négociation (on s'engage à faire la formation dans l'IFSI et travailler pour un certain nombre d'année dans l'établissement) avec une rémunération (du type SMIC). Bref, en gros Est-ce que quelqu'un a pu bénéficier d'une telle mesure et si oui quelle est la démarche. J'ai tenté la passerelle du "détachement" mais comme réussir le concours ne signifie pas intégrer un corps de la fonction publique hospitalière, je ne suis pas en mesure d'en bénéficier. Mère de famille, je ne peux me permettre de quitter mon emploi pour une formation d'une telle durée non rémunérée. Merci pour vos infos.
Je suis secrétaire médicale titulaire dans un hôpital de l'APHP. J'ai passé le concours de l'APHP, que j'ai réussi. Je bénéficie de la "Promotion Professionnelle" c'est à dire que l'APHP prend en charge le financement de la formation (8000€/an) et me paye mon salaire pendant toute la durée de la formation et en contre partie je vais devoir travailler 5 ans pour l'APHP après l'obtention du diplôme. Tu peux peut-être essayer de voir si par le biais de ton travail tu peux bénéficier de ce genre de prise en charge. Par contre, je ne sais pas si possible dans toutes les fonction publiques. Je n'ai pas eu besoin de faire de démarche particulière vu que je travaille déjà à l'APHP.
Bon courage !!

ESI Saint-Louis 2014-2017 !!!
bonsoir Sandy971,
comment d'années d'expériences que tu as à l'APHP? car je viens juste d'etre titulaire et je passe le concours infirmier et ils ne veulent pas me prendre en charge financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment d'années d'expériences que tu as à l'APHP? car je viens juste d'etre titulaire et je passe le concours infirmier et ils ne veulent pas me prendre en charge financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,alaad a écrit :bonsoir Sandy971,
comment d'années d'expériences que tu as à l'APHP? car je viens juste d'etre titulaire et je passe le concours infirmier et ils ne veulent pas me prendre en charge financièrement.
Je suis à l'APHP depuis 2008 mais je suis titulaire depuis 2006.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint-Louis 2014-2017 !!!
merci pour cette réponse mais au sein du ministère de la défense, ce n'est pas possible. Le détachement est accepté si tu réussis le concours qui te permets d'accéder à un corps de la fonction publique. Le souci c'est que réussir le concours d'IDE ne signifie pas intégrer le corps des infirmiers de la fonction publique hospitalière. Donc du point de vu de mon ministère d'origine, la seule solution pour ne pas tout quitter comme ça c'est de me mettre en congé pour convenances personnelles (sans rémunération).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.