santé et ecole

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
virg1912

santé et ecole

Message par virg1912 »

Bonjour

Aide soignante opérée double hernie cervicale février 2013 je suis tjr algique et avec un syndrome de ncb.

Comme AS nom interdit de porter plus de 5 kg. ( je ai double prothèse ) puis je faire la formation IDE ? Inscrite concours Crf de avril. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 La Capelette AP-HM
myloma

Re: santer et ecole

Message par myloma »

bonjour virg :)

parles-en à ton médecin traitant.
il faut savoir qu'en 1ère année, tu feras + de soins AS qu'infirmier, tu auras probablement des toilettes avec lever/coucher de patients
on t'interdit + de 5 kg de charge, on y arrive vite, en rangeant un carton de perfusion par ex .. je pense que c est un peu prématuré :( tu risques de "flinguer" ton intervention :(

je ne connais pas le syndrome de ncb, interroge ton médecin là dessus

il faut aussi que tu saches (si tu as le concours) que la visite vers un médecin agréé est obligatoire avant d'intégrer l'ifsi
la liste est dispo /internet, tu peux en consulter un pour avis?

et si tu attendais de consolider ton état, pour ménager ton avenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé