Échec au concours : prendre 1 dispo pour être contractuelle?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Échec au concours : prendre 1 dispo pour être contractuelle?
Je compte passer le concours d'infirmière scolaire cette année, je révise depuis septembre, mais entre le boulot et les enfants à la maison (j'en ai 4) , c'est plutôt hard, je n'ai pas révisé comme je l'aurais souhaité, je me pose donc la question : si jéchoue au concours, pourquoi ne pas demander 1 dispo et se faire embaucher en tant que contractuelle, j'aurais au moins l'expérience et ce sera sans doute un peu plus facile pour le concours de l'année d'après , qu'en pensez vous ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Re: Échec au concours : prendre 1 dispo pour être contractue
Je me pose la même question ! Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
Oui pourquoi pas mais c'est toi qui voit, on ne peut pas dire à ta place..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Soff57 a écrit :si jéchoue au concours, pourquoi ne pas demander 1 dispo et se faire embaucher en tant que contractuelle, j'aurais au moins l'expérience et ce sera sans doute un peu plus facile pour le concours de l'année d'après , qu'en pensez vous ??![]()
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- thé citron05
- Adepte
Bonjour ,
je m'etais posé la même question mais le probleme est d'ordre financier , tu es payé au smic et je ne pouvais pas me le permettre ,le budget ne passait pas.
Si vous pouvez pourquoi pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'etais posé la même question mais le probleme est d'ordre financier , tu es payé au smic et je ne pouvais pas me le permettre ,le budget ne passait pas.

Si vous pouvez pourquoi pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron
Est ce que vous pensez, qu'on a plus de chance de réussir le concours en étant contractuelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas une question de "chance" mais effectivement , en étant contractuelle, donc sur le terrain, tu as plus de billes pour répondre aux questions posées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Soff57 a écrit :Est ce que vous pensez, qu'on a plus de chance de réussir le concours en étant contractuelle ?
Une autre question, est ce que, quand on demande une dispo à la fph, on peut bénéficier des assedics pendant les vacances de juillet et août ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu es en dispo tu n'es pas au chômage....Soff57 a écrit :Une autre question, est ce que, quand on demande une dispo à la fph, on peut bénéficier des assedics pendant les vacances de juillet et août ?
Mais ça c'est une bonne idée : se mettre en dispo et toucher l’allocation chômage ! Je pense qu'il va y avoir bcp de candidats.
Au fait, on ne "touche pas les assedics" puisque assedic veut dire "associations pour l'emploi dans l'industrie et le commerce "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je me suis mal exprimée , quand on prend une dispo de la fph, pour être contractuelle de septembre à juin, est ce que le mois de juillet et août qui suivent on a le droit au ASSEDIC ?
oui c'est sur que si on touche du chômage pendant une dispo sans avoir travaillé, il y aura des candidats

salut soft 57.
pour repondre a tes questions, je l'ai fait, l'an dernier j'étais en dispo pour être contractuel.
c'est sur j'ai appris le métier sur le terrain, des tonnes de choses chaque jour, je me suis régalé, j'ai rencontré pleins de gens, j'ai suivi beaucoup de jeunes en difficultés, de mes chefs d'établissements jusqu'aux agents de services tout le monde était content de mon travail, j'ai même gardé contact avec pas mal de gens et j'ai même eu droit a un cadeau a la fin de l'année !
Mais voilà, la réalité du concours est tout autre, et 0.25 points m'ont manqué pour poursuivre mon rêve...
même si j'ai appris beaucoup, un concours est un concours !
je ne suis pas seul dans ce cas là, car les 5 contractuels de mon département n'ont pas réussi ! mais ça ne veut rien dire, certainement qu'ailleurs des contractuels ont réussi !!
je crois qu'il faut une part de travail, une grosse de motivation, mais aussi de la chance !! une bonne étoile quoi !
aprés pour ta question sur les assedics, oui tu as droit pour juillet aout.
financierement c'est trés tendu, 1100 euros par mois et 950 en juillet et aout !!
bon courage !!
olivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour repondre a tes questions, je l'ai fait, l'an dernier j'étais en dispo pour être contractuel.
c'est sur j'ai appris le métier sur le terrain, des tonnes de choses chaque jour, je me suis régalé, j'ai rencontré pleins de gens, j'ai suivi beaucoup de jeunes en difficultés, de mes chefs d'établissements jusqu'aux agents de services tout le monde était content de mon travail, j'ai même gardé contact avec pas mal de gens et j'ai même eu droit a un cadeau a la fin de l'année !
Mais voilà, la réalité du concours est tout autre, et 0.25 points m'ont manqué pour poursuivre mon rêve...
même si j'ai appris beaucoup, un concours est un concours !
je ne suis pas seul dans ce cas là, car les 5 contractuels de mon département n'ont pas réussi ! mais ça ne veut rien dire, certainement qu'ailleurs des contractuels ont réussi !!
je crois qu'il faut une part de travail, une grosse de motivation, mais aussi de la chance !! une bonne étoile quoi !
aprés pour ta question sur les assedics, oui tu as droit pour juillet aout.
financierement c'est trés tendu, 1100 euros par mois et 950 en juillet et aout !!
bon courage !!
olivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse oliche, je réfléchis encore avant de me déciderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseignes toi auprès des syndicats parce que dans mon cas (contractuelle en dispo de la fonction publique) je n'ai pas touché les assedics en juillet et aout car on m'a dit que la dispo était un choix et non subie; j'ai donc trouvé un "job d'été" lol en attendant la rentrée scolaire et ma prise de poste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.