Rachat de contrat entre hôpitaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ssaabb

Rachat de contrat entre hôpitaux

Message par ssaabb »

Bonjour,

je sais que lorsque l'on est financé par un hôpital et que l'on doit plusieurs années ensuite il y a possibilité de se faire racheter par un autre hôpital lorsque l'on souhaite partir.
Mais je me demande si cela se pratique réellement...savez-vous s'il y a des hôpitaux qui rachètent ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Rachat de contrat entre hôpitaux

Message par Benji30 »

Tout dépend si les hôpitaux sont en manque de personnel ou non... Si votre profil vaut le coup de racheter un contrat....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

ssaabb a écrit :Bonjour,

je sais que lorsque l'on est financé par un hôpital et que l'on doit plusieurs années ensuite il y a possibilité de se faire racheter par un autre hôpital lorsque l'on souhaite partir.
Mais je me demande si cela se pratique réellement...savez-vous s'il y a des hôpitaux qui rachètent ???

Bonjour,
Moi aussi je suis dans ce cas de figure. La maison de retraite où je bosse en tant qu'AS, a financé toute ma formation ainsi que mes salaires pendant ces 3 années. En échange, je dois 5 ans à la fonction publique. C'est ce terme que je ne comprends pas, car si je souhaite partir, je dois leur rembourser cette somme (salaires+ ifsi privée) ou la structure qui voudrait me recruter. Autant dire mission impossible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

guch a écrit :
ssaabb a écrit : je dois 5 ans à la fonction publique.

La Fonction Publique, ce n'est pas un établissement en particulier.
Je crois donc que tant vous ne quittez pas la FP, vous ne devez pas rembourser.
(ça avait été mon cas lorsque je suis partie en détachement vers une autre FP alors que je devais 3 ans, personne ne m'a jamais rien demandé)

Ce serait peut-être intéressant de poser la question sous cette forme sur le forum juridique ? (à qui doit-on les années : un établissement précis ou la FP en général ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

La Fonction Publique, ce n'est pas un établissement en particulier.
Je crois donc que tant vous ne quittez pas la FP, vous ne devez pas rembourser.
(ça avait été mon cas lorsque je suis partie en détachement vers une autre FP alors que je devais 3 ans, personne ne m'a jamais rien demandé)

Ce serait peut-être intéressant de poser la question sous cette forme sur le forum juridique ? (à qui doit-on les années : un établissement précis ou la FP en général ?)[/quote]

ok, merci beaucoup pour cette info très intéressante!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
ssaabb

Message par ssaabb »

Merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé