Licence de psychologie pas de validation d'acquis en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Licence de psychologie pas de validation d'acquis en IFSI?
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en espérant que d'autre avant moi ont été dans le même cas et pourront peut être m'orienter ou me conseiller.
Je suis actuellement ESI en 1ier année à la CRF.
Avant ces études j'ai fait des études de psychologie et j'ai validé ma licence. (j'insiste bien sur le fait qu'elle soit validé)
Pour l'instant je suis obligé de repasser l'UE 1.1 de psychologie.
Mon dossier a été examiné par une coordinatrice de mon ancienne faculté qui a transmis ses conclusions à mon IFSI.
Quand j'ai appris que j'avais à repasser cette UE j'ai contacté la coordonnatrice en question qui m'a affirmé que même si elle n'avait pas le courrier sous les yeux au vue de ma licence je n'avais pas à repasser l'UE 1.1.
L'IFSI, lui se retranche derrière la décision de la coordonnatrice qu'elle dit défavorable.
En gros l'IFSI me dit : c'est la coordonnatrice qui a dit non "on peut rien faire" alors que la coordonnatrice me dit qu'elle a dit oui.
Demain j'ai rdv avec la directrice de l'IFSI mais j'ai très peu d'espoir car j'ai eu vent que la directrice avait le pouvoir d'aller contre la décision de la coordonnatrice.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Y aurait-il des textes réglementaires? (autre que ceux contenu dans le référentiel d'activité)
C'est plus que rabaissant d'avoir à passer un partiel pour lequel j'ai une équivalence et plus que le niveau... Surtout que d'autres élèves de ma promo avec un autre type de licence ont eu toutes les validations demandées.
Merci à tous.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens vers vous en espérant que d'autre avant moi ont été dans le même cas et pourront peut être m'orienter ou me conseiller.
Je suis actuellement ESI en 1ier année à la CRF.
Avant ces études j'ai fait des études de psychologie et j'ai validé ma licence. (j'insiste bien sur le fait qu'elle soit validé)
Pour l'instant je suis obligé de repasser l'UE 1.1 de psychologie.
Mon dossier a été examiné par une coordinatrice de mon ancienne faculté qui a transmis ses conclusions à mon IFSI.
Quand j'ai appris que j'avais à repasser cette UE j'ai contacté la coordonnatrice en question qui m'a affirmé que même si elle n'avait pas le courrier sous les yeux au vue de ma licence je n'avais pas à repasser l'UE 1.1.
L'IFSI, lui se retranche derrière la décision de la coordonnatrice qu'elle dit défavorable.
En gros l'IFSI me dit : c'est la coordonnatrice qui a dit non "on peut rien faire" alors que la coordonnatrice me dit qu'elle a dit oui.
Demain j'ai rdv avec la directrice de l'IFSI mais j'ai très peu d'espoir car j'ai eu vent que la directrice avait le pouvoir d'aller contre la décision de la coordonnatrice.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Y aurait-il des textes réglementaires? (autre que ceux contenu dans le référentiel d'activité)
C'est plus que rabaissant d'avoir à passer un partiel pour lequel j'ai une équivalence et plus que le niveau... Surtout que d'autres élèves de ma promo avec un autre type de licence ont eu toutes les validations demandées.
Merci à tous.

Re: Licence de psychologie pas de validation d'acquis en IFS
normalement si tu as une licence de psycho tu devrais l'avoir validé d'office, cependant ça veut dire avec un 10, or je pense qu'avec une licence de psycho tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à valider ton UE avec une meilleure note que ça... sans que ça te demande du boulot en plus. c'est quand même assez basique ce que l'on nous demande... et je vois pas en quoi ça serait rabaissant de le repasser, dans ma promo même celles qui avaient une licence l'ont passé sans se poser trop de question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Je ne pense pas non plus que ce soit rabaissant du tout (sauf si tu ne la valides pas
), tu vas l'avoir très facilement sans trop réviser vu le niveau attendu (assez basique en effet) donc à ta place je ne me ferais aucun souci pour ça, tu l'auras les doigts dans le nez, c'est juste 2h d'éval de perdues et pas mal de temps aussi perdu à essayer de te faire dispenser
(dans ma promo il y a un monsieur qui a une licence d'anglais, il repasse l'anglais et il rigole bien
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(dans ma promo il y a un monsieur qui a une licence d'anglais, il repasse l'anglais et il rigole bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sniper76800
- Forcené
Les seules dispenses officielles, sont pour les étudiants ayant auparavant travaillé 3ans minimum comme AS.( j'ai pas les textes de loi sous les yeux)
Les autres dispenses sont au bon vouloir de l’équipe pédagogiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les autres dispenses sont au bon vouloir de l’équipe pédagogiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Oui ne t'inquiète pas ça te permettra d'avoir une bonne note, voire une excellente, à ce partiel.
1°) bon pour l'égo. Surtout au S1
2°) on t'aura à la bonne.
3°) si y'a une compensation avec une autre matière, ça t'assure de valider si ton autre note est un peu légère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3°) si y'a une compensation avec une autre matière, ça t'assure de valider si ton autre note est un peu légère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Il me semble que c'est compensable avec la 1.3 législation.AmThLi a écrit :Oui ne t'inquiète pas ça te permettra d'avoir une bonne note, voire une excellente, à ce partiel.
3°) si y'a une compensation avec une autre matière, ça t'assure de valider si ton autre note est un peu légère.
Il y a aussi les étudiants ayant validé la PACES qui ont des dispenses officielles et automatiques en S1: la 1.1 (psychologie donc), 2.1 (biologie fondamentale) 2.2 (grandes fonctions) et 2.11 (pharmaco)
Les AS on est dispensées de la 2.10 (hygiène), 5.1 (accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens), 4.1 (soins de confort), compétence 3 validée et stage de S1 validé d'office.
Ce sont les seuls cas prévus par les textes:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
(titre 2: dispenses de scolarités)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Midnight-Boom
- Fidèle
J'ai aussi une licence en psychologie et je crois pas qu'on ait de dispense comme c'est dit au dessus !
Pis c'est un avantage, ça permet d'avoir une bonne note (en bossant un minimum) et se concentrer sur d'autres matières inconnues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pis c'est un avantage, ça permet d'avoir une bonne note (en bossant un minimum) et se concentrer sur d'autres matières inconnues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Bonjour,
Et sans la licence de psychologie, quel sont les validation d'acquis? Bon merci quand même mais une psychologue a répondu à ma question un autre siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et sans la licence de psychologie, quel sont les validation d'acquis? Bon merci quand même mais une psychologue a répondu à ma question un autre siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.