Invalidation de stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Invalidation de stage ?
Bonjour,
Actuellement en stage en chirurgie viscérale je rencontre quelques soucis. Je suis étudiante en 2ème année et ce stage de 10 semaines fait partie de mon semestre 3. La cadre du service (après m'avoir changé de service à la 7ème semaine) m'a affirmé que mon stage serait invalidé (et ce qu'importe que mon travail soit absolument parfait d'ici la fin du stage) alors qu'il me reste encore 2 semaines.
Ma cadre référente de stage était venu faire le point avec la cadre du service la 3ème semaine pour savoir ce qui clochait (car la cadre réunissait tous les 2 jours toutes l'équipe pour aborder les points négatifs) et elle s'était plus ou moins dégonflé en disant qu'il n'y avait qu'un léger manque de connaissance et que j'avais déjà validé plusieurs choses...
Donc ma question est es ce que cette cadre a finalement droit de vie ou de mort sur mon stage ?
(Je suis en train de faire le tour des IDE et des AS avec qui j'ai bossé pour qu'elles couchent sur papier + date & signature ce que j'ai fait avec elle afin de pouvoir me défendre...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en stage en chirurgie viscérale je rencontre quelques soucis. Je suis étudiante en 2ème année et ce stage de 10 semaines fait partie de mon semestre 3. La cadre du service (après m'avoir changé de service à la 7ème semaine) m'a affirmé que mon stage serait invalidé (et ce qu'importe que mon travail soit absolument parfait d'ici la fin du stage) alors qu'il me reste encore 2 semaines.
Ma cadre référente de stage était venu faire le point avec la cadre du service la 3ème semaine pour savoir ce qui clochait (car la cadre réunissait tous les 2 jours toutes l'équipe pour aborder les points négatifs) et elle s'était plus ou moins dégonflé en disant qu'il n'y avait qu'un léger manque de connaissance et que j'avais déjà validé plusieurs choses...
Donc ma question est es ce que cette cadre a finalement droit de vie ou de mort sur mon stage ?
(Je suis en train de faire le tour des IDE et des AS avec qui j'ai bossé pour qu'elles couchent sur papier + date & signature ce que j'ai fait avec elle afin de pouvoir me défendre...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Halte à la loi du silence et à la dictature des IFSI !
- sniper76800
- Forcené
Re: Invalidation de stage ?
Droit de vie ou de mort, c'est la CAC qui en décide au vu de ton bilan ; analyse de pratique et progression. La cadre du service n'y siège pas. La seule manière qu'elle est d'intervenir serait sur ta feuille de stage ou bien d'écrire un rapport circonstancié.
Après pourquoi te dit-elle cela ?
Après pourquoi te dit-elle cela ?
Odessa a écrit :la cadre réunissait tous les 2 jours toutes l'équipe pour aborder les points négatifs
Elle à rien d'autres çà faire que de s'occuper de toi qui part dans 2 semaines ? Y a surement une raison que tu as omis de nous dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Odessa a écrit :et ce qu'importe que mon travail soit absolument parfait
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
-
- Régulier
bonsoir
Elle se base sur quoi pour invalider ton stage? Elle t'a vu bosser? Si ce n'est pas le cas, c'est que des IDE sont venues lui dire que tu rencontrais des problèmes durant ton stage.
As-tu demandé un bilan de mi-stage, pour réajuster tes objectifs et savoir ce que pensait l'équipe de ton travail et de tes progrès. Que s'est-il dit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle se base sur quoi pour invalider ton stage? Elle t'a vu bosser? Si ce n'est pas le cas, c'est que des IDE sont venues lui dire que tu rencontrais des problèmes durant ton stage.
As-tu demandé un bilan de mi-stage, pour réajuster tes objectifs et savoir ce que pensait l'équipe de ton travail et de tes progrès. Que s'est-il dit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La cadre s'est mise en arrêt de travail à la moitié de ma 4ème semaine jusqu'au début de ma 7ème semaine. Mon référent pédagogique que j'ai vu récemment m'a dit que la cadre ne pouvait pas invalidé un stage car c'était l'école qui s'en occupait.
J'ai distribué mes papiers aux IDE où la majeur partie de ce qu'elles me disaient était positif cependant la cadre m'a surprise à les distribuer et m'a viré du stage le lendemain sur des motifs remontant à mes 1ères semaines, donc la question ne se pose plus finalement car il me manque 7h pour réaliser 80% du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai distribué mes papiers aux IDE où la majeur partie de ce qu'elles me disaient était positif cependant la cadre m'a surprise à les distribuer et m'a viré du stage le lendemain sur des motifs remontant à mes 1ères semaines, donc la question ne se pose plus finalement car il me manque 7h pour réaliser 80% du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment hallucinant ton histoire.
Quel est le motif invoqué pour te virer du stage?
Qu'en dit ton ifsi? Ton référent pédagogique? On ne peut pas virer quelqu'un comme ça sans une véritable bonne raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est le motif invoqué pour te virer du stage?
Qu'en dit ton ifsi? Ton référent pédagogique? On ne peut pas virer quelqu'un comme ça sans une véritable bonne raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
Ah bah c'est simple, la cadre du stage m'a "fliqué" tout au long de mes 8 semaines et demi en marquant chaque petite erreur que je pouvant faire (exemple : à ramassé un coton tombé au sol lors de la réalisation d'un pansement simple...). Au bout de 8 semaines la feuille est devenu un recto verso (+ 1 ou 2 "petit" mensonges de sa part). Bref, un conseil pédagogique s'est tenu (21 personnes de présentes dont les délégués de chaque promo -> c'est aussi là qu'on se rend compte que les délégué servent à rien en faite) j'ai un blâme et je suis placé sous contrat pédagogique.
Dans un autre temps des ASH ont racontés au directeur de la clinique où j'étais le harcèlement et les humiliations répétés du service à mon encontre (donc apparemment il y aurait eu des sanctions minimes en interne).
Bref, je trouve que les soignants bienveillants sont de plus en plus rare, ce qui est dommage surtout quant on sait que ce métier est un métier humain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un autre temps des ASH ont racontés au directeur de la clinique où j'étais le harcèlement et les humiliations répétés du service à mon encontre (donc apparemment il y aurait eu des sanctions minimes en interne).
Bref, je trouve que les soignants bienveillants sont de plus en plus rare, ce qui est dommage surtout quant on sait que ce métier est un métier humain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour ,
j'ai tout repris depuis le début , et je m'interroge quel est le motif du blâme ?
De plus le blâme n'est pas donné à un conseil pédagogique , mais à un conseil de discipline ....
Etant délégué depuis trois ans de ma promo , je suis un peu exaspéré de lire qu'on sert à rien ...
Il faut savoir qu'a un conseil de discipline y à les délégués mais pas que , y a des professionnelles , des formateurs , directeur de l'ars , directeur des soins de l'hôpital , le directeur de l'ifsi ...enfin normalement c 'est comme cela !
Y a un vote pour une sanction pouvant aller du blâme , à l exclusion définitive, tout le monde vote même les délégués , mais c 'est pour avis la seule personne à prendre la décision c est le directeur de l' IFSI et ca j'invente rien c'est dans le référentiel...
Donc ma question est quel est le motif de ce conseil auquel tu as été convoqué ? puisqu'on a du demander à ce que tu t'exprimes ...
Pour moi j'ai beau relire toute l'histoire il manques des éléments , on ne colle pas un blâme sans motif valable pour l 'avoir vue plusieurs fois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai tout repris depuis le début , et je m'interroge quel est le motif du blâme ?
De plus le blâme n'est pas donné à un conseil pédagogique , mais à un conseil de discipline ....
Etant délégué depuis trois ans de ma promo , je suis un peu exaspéré de lire qu'on sert à rien ...
Il faut savoir qu'a un conseil de discipline y à les délégués mais pas que , y a des professionnelles , des formateurs , directeur de l'ars , directeur des soins de l'hôpital , le directeur de l'ifsi ...enfin normalement c 'est comme cela !
Y a un vote pour une sanction pouvant aller du blâme , à l exclusion définitive, tout le monde vote même les délégués , mais c 'est pour avis la seule personne à prendre la décision c est le directeur de l' IFSI et ca j'invente rien c'est dans le référentiel...
Donc ma question est quel est le motif de ce conseil auquel tu as été convoqué ? puisqu'on a du demander à ce que tu t'exprimes ...
Pour moi j'ai beau relire toute l'histoire il manques des éléments , on ne colle pas un blâme sans motif valable pour l 'avoir vue plusieurs fois

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Je vais vous raconter une histoire vraie.
Un étudiant en soins infimiers est pris en grippe par une cadre du service.
Elle lui pourrit son stage et même sa formation d'une haine incompréhensible.
Finalement après un effort surhumain, il obtient finalement son diplôme et décide de travailler en secteur psychiatrique fermé.
Quelques années s'écoulent et un jour il reçoit une patiente souffrant d'un psychose maniaco dépressive bien avancée justifiant une hospitalisation d'office.
Vous avez deviné. La patiente était la cadre de santé.
Elle avait pendant de très longues années détruit des étudiants et des services. Mais bon, c'était une cadre de santé. Donc jamais que ce soit l'administration hospitalière ou l'équipe pédagogique des IFSI n'ont mis en doute sa parole jusqu'à sa décompensation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un étudiant en soins infimiers est pris en grippe par une cadre du service.
Elle lui pourrit son stage et même sa formation d'une haine incompréhensible.
Finalement après un effort surhumain, il obtient finalement son diplôme et décide de travailler en secteur psychiatrique fermé.
Quelques années s'écoulent et un jour il reçoit une patiente souffrant d'un psychose maniaco dépressive bien avancée justifiant une hospitalisation d'office.
Vous avez deviné. La patiente était la cadre de santé.
Elle avait pendant de très longues années détruit des étudiants et des services. Mais bon, c'était une cadre de santé. Donc jamais que ce soit l'administration hospitalière ou l'équipe pédagogique des IFSI n'ont mis en doute sa parole jusqu'à sa décompensation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Cette histoire n'est représentative de rien.
Quel est le lien entre "vouer une haine à un ESI" (ou à plusieurs) et la clinique de la PMD????
Ceci n'explique pas forcement cela.
Pas besoin de souffrir d'une PMD pour avoir un comportement "haineux".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est le lien entre "vouer une haine à un ESI" (ou à plusieurs) et la clinique de la PMD????
Pas besoin de souffrir d'une PMD pour avoir un comportement "haineux".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour Augustaaugusta a écrit :Cette histoire n'est représentative de rien.
Pas besoin de souffrir d'une PMD pour avoir un comportement "haineux".
Moi je l'ai compris dans un autre sens ce message
C'est genre elle à fait souffrir les ESI du coup elle a été puni.
Du grand n'importe quoi Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Moi j'ai compris qu'en fait c'est parce qu'elle était PMD qu'elle s'attaquait aux stagiaires, que personne n'avait capté qu'elle avait un problème psy et qu'elle racontait des bobards. Sauf que je vois pas le lien de cause à effet entre avoir une PMD et faire la misère aux ESI.... Bref, rien compris à cette histoire vraie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C est peut être vrai, mais tu racontes vraiment n importe quoi.Je vais vous raconter une histoire vraie.
Et ca laisse rêveur vis a vis de ta clinique de la PMD et de ton respect des gens en souffrant.
J ose espérer que ce fameux eleve "bossant en secteur psy fermé" n est pas toi

Pour revenir au précédents messages :
Que sont ces papiers ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.J'ai distribué mes papiers aux IDE où la majeur partie de ce qu'elles me disaient était positif cependant la cadre m'a surprise à les distribuer et m'a viré du stage le lendemain
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Je pense que ce sont des copies des feuilles de stage (compétences et appréciations), qu'elle faisait remplir à plusieurs infirmières. C'est une pratique courante pour pouvoir avoir différents avis, la feuille finale (l'original à rendre à l'IFSI) est en principe la synthèse des différents avis......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ?
Parce que pendant mes stages on a jamais fait comme ca et dans mon hosto on ne fait pas comme ca... la pratique en vigueur par ici, c est de faire un bilan mi stage avec tes référents (ou ton/ta référent(e) et un autre collegue eventuellement selon les établissements), puis un bilan final avec ces memes personnes et parfois le cadre.
C est ce que moi et mes camarades de promo ont vécu, en regle générale. Je ne savais pas que ca se faisait de distribuer des photocop des feuilles de stage a droite a gauche pour récolter des avis.
Par mi stage j entends un a deux ou trois semaines, un a cinq semaines qui conclut la premiere période et un a sept semaines et quelque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que pendant mes stages on a jamais fait comme ca et dans mon hosto on ne fait pas comme ca... la pratique en vigueur par ici, c est de faire un bilan mi stage avec tes référents (ou ton/ta référent(e) et un autre collegue eventuellement selon les établissements), puis un bilan final avec ces memes personnes et parfois le cadre.
C est ce que moi et mes camarades de promo ont vécu, en regle générale. Je ne savais pas que ca se faisait de distribuer des photocop des feuilles de stage a droite a gauche pour récolter des avis.
Par mi stage j entends un a deux ou trois semaines, un a cinq semaines qui conclut la premiere période et un a sept semaines et quelque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Si si ça se fait pas mal, on me l'a déjà proposé plusieurs fois et apparemment ils ont l'habitude de procéder comme ça!AmThLi a écrit :Ah ?
Par mi stage j entends un a deux ou trois semaines, un a cinq semaines qui conclut la premiere période et un a sept semaines et quelque.
Pour les bilans de mi-stage j'ai eu beaucoup de mal à en avoir dans les stages où j'ai été, dans le premier on m'a regardée comme si je demandais un truc exceptionnel qu'elles ne font jamais donc en définitive j'en ai pas eu (comme réponse j'ai eu "t'inquiète si quelque chose ne va pas on te le dira sur le moment"