compétences à valider en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
compétences à valider en stage
bonjour,
ca fait longtemps que je ne m'étais pas connectée et je suis un peu perdue.
lors de stage pour valider la compétence faut il valider tous les items de cette compétence lors d'un même stage? ou peut on la valider lors d'autre stage se déroulant la même année?
personne de me dit la même chose
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca fait longtemps que je ne m'étais pas connectée et je suis un peu perdue.
lors de stage pour valider la compétence faut il valider tous les items de cette compétence lors d'un même stage? ou peut on la valider lors d'autre stage se déroulant la même année?
personne de me dit la même chose
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sniper76800
- Forcené
Re: sos aide compétences à valider en stage
Que te disent tes formateurs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Re: sos aide compétences à valider en stage
Pour qu'une compétence soit validée, il faut avoir validé la majorité des items (voire l'ensemble pour les compétences avec 3 items) d'une compétence à plusieurs reprises et lors de plusieurs stages. Mais cette compétence ne pourra être définitivement validée que lorsque vous aurez validé le partiel.
1er ex : vous ne pourrez valider définitivement votre compétence 4 que lorsque vous aurez réussi tous les partiels de l'UE 2.11 soit seulement après le semestre 5.
2ème ex : pour la compétence 5, il faudra avoir validé le partiel sur l'éducation thérapeutique qui, si je ne me trompe pas, doit avoir lieu au S3.
Ensuite, cette compétence est composée de 3 items, donc il faudra régulièrement validé au moins 2 items sur 3 lors de plus de la moitié de vos stages.
Si votre IFSI a fait le choix de scinder les stages longs en 2 dans des lieux différents, cela va vous faire 11 stages au final, vous devrez donc avoir validé cette compétente au moins 7 ou 8 fois car c'est une compétence susceptible d'être validée dans toutes les typologies de stage.
Je vous conseillerais donc de créer un tableau avec tous les items afin de toujours savoir où vous en êtes et afin de prioriser vos objectifs de stage.
J'espère avoir été claire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er ex : vous ne pourrez valider définitivement votre compétence 4 que lorsque vous aurez réussi tous les partiels de l'UE 2.11 soit seulement après le semestre 5.
2ème ex : pour la compétence 5, il faudra avoir validé le partiel sur l'éducation thérapeutique qui, si je ne me trompe pas, doit avoir lieu au S3.
Ensuite, cette compétence est composée de 3 items, donc il faudra régulièrement validé au moins 2 items sur 3 lors de plus de la moitié de vos stages.
Si votre IFSI a fait le choix de scinder les stages longs en 2 dans des lieux différents, cela va vous faire 11 stages au final, vous devrez donc avoir validé cette compétente au moins 7 ou 8 fois car c'est une compétence susceptible d'être validée dans toutes les typologies de stage.
Je vous conseillerais donc de créer un tableau avec tous les items afin de toujours savoir où vous en êtes et afin de prioriser vos objectifs de stage.
J'espère avoir été claire.

IDE en psychiatrie
compétences à valider
Bonjour, je suis en troisième année et comme beaucoup, il me reste quelques compétences qui n'ont jamais était validées dans l'intégralité, ou des compétences acquises une fois dans un stage puis non acquises par la suite.
Dans mon ifsi, mes formateurs n'ont pas la même manière de procéder concernant le bilan des compétences en stage. Sur le forum, les réponses fusent et sont différentes.
J'aimerais s'il vous plait avoir un écrit officiel (une circulaire, un arrêté, un décret...) qui explique clairement ce qu'il faut pour qu'une compétence soit validée:
-l'intégralité des items en une fois ou plusieurs fois?
-l'intégralité des compétences une fois ou plusieurs fois?
-une compétence à améliorer au S5 et acquise au S2 est elle validée?
-une item non pratiquée, invalide une compétence?
-Même questions pour les actes techniques?
Merci pour vos réponses officielles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ifsi, mes formateurs n'ont pas la même manière de procéder concernant le bilan des compétences en stage. Sur le forum, les réponses fusent et sont différentes.
J'aimerais s'il vous plait avoir un écrit officiel (une circulaire, un arrêté, un décret...) qui explique clairement ce qu'il faut pour qu'une compétence soit validée:
-l'intégralité des items en une fois ou plusieurs fois?
-l'intégralité des compétences une fois ou plusieurs fois?
-une compétence à améliorer au S5 et acquise au S2 est elle validée?
-une item non pratiquée, invalide une compétence?
-Même questions pour les actes techniques?
Merci pour vos réponses officielles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.