différences sessions de printemps et d'automne

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maeva18

différences sessions de printemps et d'automne

Message par maeva18 »

Bonjour,
Je me re-prépare actuellement au concours infirmiers. J'en ai passé 2 l'année dernière, j'ai eu les 2 écrits, malheureusement, aucun oral.
J'avais prévu de retenter ma chance cette année au printemps mais ayant eu des soucis financiers, je n'ai plus l'argent mis de coté pour les payer, ne serait-ce qu'un seul. Je pense donc m'inscrire pour les concours d'automne.
Ma question est : est-ce que les "programmes" pour le sujet de culture générale changent? En gros, est-ce que les livres de préparation que j'ai acheté pour les concours de mars seront encore bon pour les concours d'octobre, en sachant que je prépare seule chez moi car je travaille en même temps...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
Merci par avance du temps que vous allez prendre pour me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thanathos
Accro
Accro

Re: différences sessions de printemps et d'automne

Message par thanathos »

ne t'inquietes pas tu peux retravailler sur les mêmes livres
ce qu'il ne faut pas c'est travailler sur des livres qui datent d'avant 2009
( le concours a subit une réforme en 2009 donc tous les livres aprés cette année là sont bons )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
maeva18

Message par maeva18 »

Merci Thanatos, ça me rassure. :)
Je ne vais avoir à "ré-investir" dans des livres.
Pour la réforme de 2009 je savais, j'avais une amie qui m'avais donné des livres d'avant 2009, je les ai donc "virés" et acheté les livres pour les sessions 2014.
J'ai plus qu'à m'y remettre, j'ai laissé tomber depuis quelques mois.
Aller zou au boulot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Bonjour, il faut aussi que tu regardes quelles sont les écoles qui font un concours en automne car c'est pas toutes les écoles loin de là, du coup fait attention que les écoles que tu visent fassent ce le concours en automne car sinon tu ne pourras qu''attendre le printemps prochain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé