Besoin d'aide pour le concours et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NeverMiind

Besoin d'aide pour le concours et les études

Message par NeverMiind »

Bonjour,
J'écris ce sujet dans le but d'avoir quelque renseignement sur le concours infirmier. Je suis en Terminal ST2S et je me suis inscrite pour le passer à Lens(62) et Cambrai(59). J'aimerai avoir quelque conseil pour le concours mais aussi pour les 3ans qui suivent.
Ça serait simpa de pouvoir prendre contact avec des personnes qui sont déjà dans les études d'infirmières et pourquoi pas un(e) infirmier(e) ou puéricultrice avec qui je garderai contact pour pouvoir demander conseil au besoin !
(J'en demande beaucoup... :? )
Mais le principale serait d'avoir quelque conseil :)
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prise sur liste complémentaire à Lens (41e) --> En attente
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide pour le concours et les études

Message par Midnight-Boom »

Quels conseils veux-tu pour le concours ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
NeverMiind

Message par NeverMiind »

Et bien j'aimerai savoir le déroulement et surtout ce qu'ils posent comme questions à l'oral :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Pour l'écrit, tu as deux parties. Un texte sur un thème sanitaire et social avec 3 questions et une parties de tests psychotechniques (problèmes de maths, logiques, mastermind, concentration, etc.)

A l'oral, tu tombes sur un sujet au hasard, tu as 10 minutes de préparation pour faire intro/plan structuré/conclusion.
Ensuite tu passes devant un jury de 3 personnes où tu exposes ton sujet. Le jury peut ou non te poser des questions dessus, demander des précisions, etc.
Ensuite, vient la partie sur tes motivations, la partie la plus importante, c'est ce que tu dois gérer ^^ Voici quelques questions que l'on peut te poser à l'oral :

- Présentez-vous
- Quelles sont vos motivations ?
- Pourquoi IDE ?
- Parcours scolaire ?
- Quels sont les avantages et inconvénients de la profession ?
- Pourquoi pas psy/kiné/AS/médecin...?
- Que savez-vous de la formation ?
- Comment allez-vous financer ?
- Aimez-vous travailler en équipe ?
- etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Je suis étudiante infirmière en 1ère année si jamais tu as des questions n'hésite surtout pas :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2o16
NeverMiind

Message par NeverMiind »

Merci beaucoup Alizée29 !
et Midnight-Boom,un grand merci je ne me douté pas du tout qu'ils posaient se genre de questions à l'oral! Va falloir vraiment que je me prépare.. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé