Aide stage en pédiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
voilavoila

Aide stage en pédiatrie

Message par voilavoila »

Bonjour

Je suis en première année et j'ai été affecté en Pédiatrie pour un stage de 5 semaines.

Cependant, bien que j'ai très envie de découvrir ce service, je n'arrive pas à formuler d'objectif de stage.

Etes-vous déjà passer par ce service pour un stage ? Avez-vous des indications pour trouver des objectifs.

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
candymilia

Re: Aide stage en pédiatrie

Message par candymilia »

Salut.
Tu vas dans quel service de pédiatrie?
Est-ce ton premier stage?
Tu dois formuler tes objectifs en fonction de ce que tu veux/peux faire.
Tu peux parler déjà: de connaître le service, voir la prise en charge des enfants (différente des adultes), les pathologies qui y sont rencontrés.
Est-ce que tu t'es renseigné un peu sur le service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilavoila

Message par voilavoila »

Mon premier stage s'est déroulé en EHPAD.

Pediatrie général.

Et on ne m'a pas tellement renseigner sur le service.

Merci déjà pour les quelques idées :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

essaye deja de savoir quel type de service, les patho.
après essaye de faire le lien avec tes compétences à validé.
ensuite tu peux: avoir un discours adapté à l'enfant, voire pour l'enfant malade
(a savoir qu'un enfant doit recevoir un discours adapté, que par exemple dans "tu n'auras pas mal" il entend que le mot "mal".