Aide stage en pédiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
voilavoila

Aide stage en pédiatrie

Message par voilavoila »

Bonjour

Je suis en première année et j'ai été affecté en Pédiatrie pour un stage de 5 semaines.

Cependant, bien que j'ai très envie de découvrir ce service, je n'arrive pas à formuler d'objectif de stage.

Etes-vous déjà passer par ce service pour un stage ? Avez-vous des indications pour trouver des objectifs.

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
candymilia

Re: Aide stage en pédiatrie

Message par candymilia »

Salut.
Tu vas dans quel service de pédiatrie?
Est-ce ton premier stage?
Tu dois formuler tes objectifs en fonction de ce que tu veux/peux faire.
Tu peux parler déjà: de connaître le service, voir la prise en charge des enfants (différente des adultes), les pathologies qui y sont rencontrés.
Est-ce que tu t'es renseigné un peu sur le service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilavoila

Message par voilavoila »

Mon premier stage s'est déroulé en EHPAD.

Pediatrie général.

Et on ne m'a pas tellement renseigner sur le service.

Merci déjà pour les quelques idées :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

essaye deja de savoir quel type de service, les patho.
après essaye de faire le lien avec tes compétences à validé.
ensuite tu peux: avoir un discours adapté à l'enfant, voire pour l'enfant malade
(a savoir qu'un enfant doit recevoir un discours adapté, que par exemple dans "tu n'auras pas mal" il entend que le mot "mal".
faire des entretiens d'entrée, de sortie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Verrouillé