concours: comment se calcule la moyenne ? (ecrit+oral)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours: comment se calcule la moyenne ? (ecrit+oral)
bonjour à tous
tout est dans le titre
est ce que ce n'est que la note de l'oral qui compte pour le classement ou est ce qu'ils calculent la moyenne ecrit +oral ?
j'ai déjà posé la question autour de moi mais les réponses sont differentes
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est dans le titre
est ce que ce n'est que la note de l'oral qui compte pour le classement ou est ce qu'ils calculent la moyenne ecrit +oral ?
j'ai déjà posé la question autour de moi mais les réponses sont differentes
merci

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: concours: comment se calcule la moyenne ? (ecrit+oral)
Le classement final se fait sur la moyenne des 3 notes: culture générale + tests + oral, divisé par 3.
En cas d'égalité parfaite ils tranchent sur la note de culture générale, et encore en cas d'égalité parfaite ils donnent la place au candidat le plus âgé. Si vous avez exactement le même âge (nés le même jour, le même mois, la même année) là il y a un problème
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas d'égalité parfaite ils tranchent sur la note de culture générale, et encore en cas d'égalité parfaite ils donnent la place au candidat le plus âgé. Si vous avez exactement le même âge (nés le même jour, le même mois, la même année) là il y a un problème

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci lenalan !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
bonsoir thanathos
je complète ce que dit lénalan
par contre, il faut avoir la moyenne pour passer l'oral:
pour la partie écrite, il faut plus de 7.99/20 dans une des 2 parties
(admise si tu as 8 à la culture g et 12 aux tests (10/20 de moyenne)
par contre même si tu as 20 à la culture g et 7.99 à la partie psycho, tu seras recalée
bon courage pour les concours

je complète ce que dit lénalan
par contre, il faut avoir la moyenne pour passer l'oral:
pour la partie écrite, il faut plus de 7.99/20 dans une des 2 parties
(admise si tu as 8 à la culture g et 12 aux tests (10/20 de moyenne)
par contre même si tu as 20 à la culture g et 7.99 à la partie psycho, tu seras recalée

bon courage pour les concours

Exact, et je complète encore en disant que la note éliminatoire à l'oral c'est 9/20. Si on a 10/20 c'est bon mais si on a 9 ou moins on est éliminé, même si on a eu 19 à l'écrit

Infirmière DE 2016 En EHPAD