sujets pas tomber depuis longtemps au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clev91

sujets pas tomber depuis longtemps au concours

Message par clev91 »

Bonsoir

Je passe le concours infirmiers special as/ap en mars avec l'aphp, en avril avec perray Vaucluse et la croix rouge.
J'aurai aimé savoir quel sujets ne sont pas encore tombés ou qui ne sont pas tombés depuis longtemps au concours?
J'apprends tout mais si je peux insister sur certains sujets plus que d'autres cela serait sans doute un plus.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes révisions à ceux et celles qui passent le concours cette année comme moi.

ClevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
clev91

Re: sujets pas tomber depuis longtemps au concours

Message par clev91 »

up au cas ou quelqu'un aurait une reponse pour moi.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Comme ce concours n'existe que depuis 2009 difficile de dire ce qu'il va tomber :D les premières années c'était surtout des cas avec les 14 besoins de VH à étudier, ou des résumés de situation façon "transmissions". Moi l'an dernier j'ai pas eu du tout ça, la tendance était aux cas "philosophiques", on avait des situations, on devait les commenter selon nos valeurs professionnelles et donner notre avis. Certains ont eu des BD à commenter... Pour les maths rien de nouveau, opérations de base, produits en croix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clev91

Message par clev91 »

merci beaucoup pour tes informations.
je révise un peu et je me disais qu'ils allaient sans doute faire des cas concrets sur les enfants étant donné que jusqu'à présent seul des cas concrets sur les adultes sont tombés (d'après ce que j'ai pu comprendre).
je vais m'atteler a mes produits en croix car les maths me stress beaucoup n'étant pas forte en math.

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

clev91 a écrit :merci beaucoup pour tes informations.
je révise un peu et je me disais qu'ils allaient sans doute faire des cas concrets sur les enfants étant donné que jusqu'à présent seul des cas concrets sur les adultes sont tombés (d'après ce que j'ai pu comprendre).
je vais m'atteler a mes produits en croix car les maths me stress beaucoup n'étant pas forte en math.

bonne soirée
Non non pas forcément, j'ai eu un cas sur une petite fille de 8 ans aux urgences l'an dernier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé