parler d'un report d'année à l'oral...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: parler d'un report d'année à l'oral...
Lenalan a écrit :C'est clair, beaucoup m'avaient conseillé de le faire après mon congé parental (qui se terminait en juin 2014): concours avec report d'un an puis abandon de poste à mon retour. J'aime le risque mais pas à ce pointLilimalou a écrit :exactement,c'est pour cela que j'ai dit que la procédure peut être très longue!!Lenalan a écrit :En principe quand l'employeur est à cheval sur les bonnes pratiques il refuse ce genre d'arrangement (c'est pas très légal)... Et en le faisant "à la sauvage" sans le prévenir il peut très bien ne pas te licencier et te faire des bulletins de salaires à 0€ tant que tu ne donnes pas ta démission, c'est un peu risqué (on est clairement dépendant de lui quand on attend les papiers pour s'inscrire chez PE, ils nous tiennent avec ça).....
et franchement,cette façon de faire,je ne pourrais pas!
lol idem,je suis même un peu pétocharde dans ce domaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: parler d'un report d'année à l'oral...
cela me parait plus correct comme façon d'agirLilimalou a écrit :Effectivement,se faire virer en n'allant plus bosser est assez compliqué,d'un point de vue de conscience pro et moral...
Perso,je ne pourrais pas le faire...De plus,les démarches de licenciement dans ce cas peuvent être très longues....
Et je ne sais pas si c'est très bien vu du PE ce genre de raisons...
Bref,je sais que certains le font(dans mon cas de figure)et parfois avec la ''complicité" du patron..ça évite une rupture conventionnelle(et le patron de payer des indemnités tres importantes de départ à l'employé)et ça permet aussi d'organiser l'effectif pour pallier cette absence...
mais je doute fort que mon patron accepte un tel procédé,et je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre de procédure...
Mais merci quand même du tuyau...ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle...même une secrétaire d IFSI m'en a parlé!!
Je pense que je vais démissionner,pour trouver un CDD pour ouvrir mes droits et ne pas en parler à l'oral:!!..'fin...faut que j'y arrive aux oraux...
(sans compter qu'il y a des procédures pas tjrs évidente +autres soucis si mise en danger d'autrui par une absence injustifiée ou...)
on n'est pas licencié du jour au lendemain
sans compter qu'au second employeur, on dit où on a bossé
celui ci en apprenant la façon "peu élégante" de la rupture de contrat, n aura pas envie de prendre de risque
(c'est pas difficile de prendre son téléphone et de contacter le précédent employeur) et là c'est

de plus, à l'oral, tu peux éventuellement dire que tu as dû quitter un CDI car ton employeur refusait de rompre le contrat alors que tu lui avais déjà formulé ton projet pour pouvoir te former.
(en ne parlant pas du pb financier quitte à faire un report d'un an)
repartir sur un CDD pour faire les études de son choix, si ça c'est pas qq de motivé, alors je comprends plus rien
cela montre que tu sais prendre des risques pour parvenir à ton but
accroche-toi à tes rêves même si c est difficile