aide tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aide tests psychotechniques
Bonjour,
Les corrections des livres parfois ne donnent que les résultats sans explications,
pour ceux qui ont des problèmes pour comprendre certaines questions et réponses des tests psychotechniques.
Voici les suites que je ne comprends pas: (du test IDF 2008, voici le lien: http://www.bankexam.fr/etablissement/86 ... otechnique, lien des corrigés http://www.ma-prepa-concours.com/images ... %C3%A9.pdf)
1/
A C E C E G E G B ? ? ?
a) G C E
b) G B D
c) E C G
d) D B D
e) E B D
2/
A-------C--------F
---------D
C-------?--------?
a) F F
b) E A
c) C G
d) F B
e) E F
(dans l'énoncé, les petits tirets sont des blancs)
3/
B G D B F D D F ?
F C A E C E E C ?
a) B G
b) F B
c) B F
d) G D
e) D A
4/
D------G------?
--------F------?-------E
---------------A-------C------G
a) D B
b) C C
c) E F
d) F D
e) C E
5/ Un automobiliste parcourt 52 km à 83 km/h puis 103 km à 127 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l’ensemble du parcours ?
a) 155 km/h
b) 105 km/h
c) 98,32 km/h
d) 112,24 km/h
e) 107,83 km/h
Pour celle la, le corrigé dit que la réponse est la B et moi je trouve la E !
Voila voila, si vous avez des explications pour certaines de ces questions: merci beaucoup et si vous avez certains problèmes non compris vous aussi, n'hésitez pas !
bonnes révisions à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les corrections des livres parfois ne donnent que les résultats sans explications,
pour ceux qui ont des problèmes pour comprendre certaines questions et réponses des tests psychotechniques.
Voici les suites que je ne comprends pas: (du test IDF 2008, voici le lien: http://www.bankexam.fr/etablissement/86 ... otechnique, lien des corrigés http://www.ma-prepa-concours.com/images ... %C3%A9.pdf)
1/
A C E C E G E G B ? ? ?
a) G C E
b) G B D
c) E C G
d) D B D
e) E B D
2/
A-------C--------F
---------D
C-------?--------?
a) F F
b) E A
c) C G
d) F B
e) E F
3/
B G D B F D D F ?
F C A E C E E C ?
a) B G
b) F B
c) B F
d) G D
e) D A
4/
D------G------?
--------F------?-------E
---------------A-------C------G
a) D B
b) C C
c) E F
d) F D
e) C E
5/ Un automobiliste parcourt 52 km à 83 km/h puis 103 km à 127 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l’ensemble du parcours ?
a) 155 km/h
b) 105 km/h
c) 98,32 km/h
d) 112,24 km/h
e) 107,83 km/h
Pour celle la, le corrigé dit que la réponse est la B et moi je trouve la E !
Voila voila, si vous avez des explications pour certaines de ces questions: merci beaucoup et si vous avez certains problèmes non compris vous aussi, n'hésitez pas !
bonnes révisions à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par florine9 le 28 janv. 2014 21:46, modifié 2 fois.
Re: aide tests psychotechniques
Pour le 1) je trouve b)
3) 1)
Les 2 autres par contre je suis perdue.
Le dernier exo c'est bien E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3) 1)
Le dernier exo c'est bien E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
super, donc le corrigé a été fait trop vitekristina* a écrit :Hello
Moi aussi je suis perplexe quant à la réponse de ton corrigé ; je trouve aussi E...
question 5/ Un automobiliste parcourt 52 km à 83 km/h puis 103 km à 127 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l’ensemble du parcours ?
Si je reprends les données de mon cours sur http://concours-infirmier.fr on a :
La vitesse moyenne n’est pas égale à la moyenne des vitesses.
Pour obtenir la vitesse moyenne il faut calculer le rapport distance totale sur temps total.
Distance totale = 52 + 103 = 155 km
Temps trajet des 52 km = d1/v1 = 52/83 h = environ 0,626 h
Temps trajet des 103 km = d2/v2 = 103/127 h = environ 0,811 h
Temps total du trajet = 0,626 + 0,811 = environ 1,437 h
Vitesse moyenne = distance totale / temps total = 155 / 1,437 = environ 107,86km/h donc la réponse E.

tu peux m'expliquer comment tu as trouvé ces réponses?Joxx a écrit :Pour le 1) je trouve b)
3) 1)
Le dernier exo c'est bien E.
en fait pour les autres suites, normalement c'est sous forme de "dessins" que j'ai essayé de refaire en séparant les lettres par des espaces mais ça n'apparait pas dans la forme éditée.

Pour le 1 j'ai séparé les lettres pqr groupe de "; celq fqitM
ACE / CEG / CEG (j'ai réécris pour pouvoir mieux expliquer avec les couleurs) / EGB
Pour le 2e, c'est une suite en diagonale.
BGDBFDDF
FCAECEECÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ACE / CEG / CEG (j'ai réécris pour pouvoir mieux expliquer avec les couleurs) / EGB
Pour le 2e, c'est une suite en diagonale.
BGDBFDDF
FCAECEECÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017