Regroupement, Kézako ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ers.Valentin

Regroupement, Kézako ??

Message par Ers.Valentin »

Bonjour à tous !

Je souhaite faire une IFSI pour l'année 2014-2015. J'ai donc récuperer tous les documents d'inscriptions proche de chez moi, 5 dont 2 croix rouge. Maintenant je souhaite envoyer chaques documents remplie, mais on m'a parlé d'un regroupement ?

Car je croyais que pour mes 5 concours je devais effectuer 5 examens, mais on m'a expliqué qu'il n'y en avait que 2, 3 IFSI avec le même examen et 2 croix rouge ayant aussi le même examen, ( et donc le même classement ? ) Je n'ai pas bien compris comment cela se dérouler.

J'envoie 5 chèques ou seulement 2 ( pour les 2 examens )

Eclairsissez ma lanterne s'il vous plait ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Regroupement, Kézako ??

Message par kenzafarah »

enfaite, tout les ifsi de la croix rouge passe l'examen le même jour, donc tu ne peux passer qu'un seul exam à la croix rouge, ce qui fait déjà un chèque à envoyer.
Pour les 3 ifsi, si j'ai bien compris, ils font passer leur concours le même jour, ce qui signifie que tu ne peux en passer qu'un seul.
Donc, tu envoies 2 chèques, un à la croix rouge de ton choix et le deuxième à un seul des 3 ifsi
Si tu as d'autres question, n'hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Ers.Valentin

Message par Ers.Valentin »

Merci de ta réponse !

Cependant, je souhaite maximiser mes chances d'entrées. Je n'ai pas de préférence concernant l'école qui je vais intégrer, seul le cursus l'est.

Donc si je passe mon exam à l'école A, si je ne passe pas, est ce que je peux rentrer dans les écoles B, C, et E ? Le classement est régional ? Je veux dire par la que si je suis meilleur qu'une personne qui a postulé à l'école B en liste principal, je suis prioritaire ?

MErciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Ers.Valentin a écrit :Merci de ta réponse !

Cependant, je souhaite maximiser mes chances d'entrées. Je n'ai pas de préférence concernant l'école qui je vais intégrer, seul le cursus l'est.

Donc si je passe mon exam à l'école A, si je ne passe pas, est ce que je peux rentrer dans les écoles B, C, et E ? Le classement est régional ? Je veux dire par la que si je suis meilleur qu'une personne qui a postulé à l'école B en liste principal, je suis prioritaire ?

MErci
eh bien enfaite cela dépend si l'école est déficitaire (c a d si elle a épuisé sa liste complémentaire). si c'est le cas et que tu fais parti des premiers a lui avoir envoyer un courrier alors elle te rappellera surement. je pense que cela dépend plus de la rapidité a laquelle elle va recevoir ton courrier que tes notes (même si tu dois les mentionner dans ta lettre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Ancre
Régulier
Régulier

Message par Ancre »

Si tu n'est pas en liste complémentaire au moins dans ton IFSI A tu peut pas faire grand chose mais si c'est le cas oui tu peut appeler les autres IFSI pour voir si ils sont déficitaire (ils ont a la fois épuiser leurs liste principale et complémentaire) et leur communiquer ton classement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé