Neuroleptiques pour nevrotique ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

erquy72
Accro
Accro

Re: Neuroleptiques pour nevrotique ?

Message par erquy72 »

AmThLi a écrit :Mon expérience tu parles je suis DE de juillet dernier... mais de ce que je vois depuis six mois et de mes stages ces ttt sont utilisés aussi au long cours.
ben c'est quasi autant que moi car même si je suis diplômée depuis juillet 2012, je suis en longue maladie depuis bientôt 7 mois!
c'est d'ailleurs pour cela que dans une de mes précédentes réponses, j'en appelais à mes (nos) collègues et que j'attends avec impatience la réponse qu'elle aura eu dans le service!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

Merci pour toutes vos reponses , désolé pour le retard ^^
Alors on avait à peu près raison , le TERCIAN a pour objectif de "sedater " et diminuer les angoisses du patient
Ensuite le RISPERDAL a pour objectif lui aussi de diminuer des angoisses qui sont trés importantes chez ce patient et qui sont limite " psychotique " c'est pour cela que le medecin lui a administré ce traitement qu'il a depuis assez longtemps et qui le stablilise .
Aprés , je pense , que dans les cas des nevroses obsessionelles qui sont assez difficile à stabliliser , pour ce patient cela a mis beaucoup de temps , c'est du cas par cas pour le traitement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Merci bcp Amandine!!! C'est vrai que chaque cas est différent et sa prise en charge tout autant. C'est d'ailleurs ce que nous apprécions en psy! On ne peut pas tout protocoliser! Ton cas m'aura permis de me questionner et ça, j'adore!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

Derien et merci de m'avoir aidé !
Oui et moi ce stage m'a permis d'apprendre beaucoup de choses même si il me reste encore beaucoup de chose à apprendre sur la psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Hum ok, des angoisses "limite psychotique" ça fait un peu léger comme remarque de la part du médecin... La névrose obsessionnelle est une défense contre la psychose mais son angoisse est purement névrotique, après c'est son intensité mais je suis surpris car le risperdal est un antipsychotique, pas un anxiolytique... Bref.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

Oui je sais que le risperdal est un antipsychotique .
Les infirmiers m'ont dis que le medecin de ce patient avait pour habitude d'utiliser ce genre de traitement , aprés ce traitement fonctionne pour ce patient donc c'est le plus important je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Non, ça n'est pas le plus important ! La fin ne justifie pas les moyens en psychiatrie. Là, de ce que tu en dis, ça ressemble un peu à une anesthésie psychique.
Drôle de démarche de la part du médecin, mais bon, soit, si ça ne questionne personne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Verrouillé