Neuroleptiques pour nevrotique ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Neuroleptiques pour nevrotique ?
Bonjour ,
Je suis actuellement stagiaire en Hopital de jour psychiatrique et un patient que j'ai à charge atteint de nevrose obsessionnelle a comme traitement ( entre autres ) deux neuroleptiques le TERCIAN et le RISPERDAL et je comprend pas pourquoi et je ne trouve pas d'infos sur internet donc si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ^^
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement stagiaire en Hopital de jour psychiatrique et un patient que j'ai à charge atteint de nevrose obsessionnelle a comme traitement ( entre autres ) deux neuroleptiques le TERCIAN et le RISPERDAL et je comprend pas pourquoi et je ne trouve pas d'infos sur internet donc si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ^^
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Neuroleptiques pour nevrotique ?
Peut être pourrais tu t'interroger sur la cause des névroses obsessionnelles et sur leurs manifestations ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Alors je sais que la nevrose va se manifester par des pensées obsessionnelles, les actes compulsifs ainsi que des rites qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.
Si j'ai bien compris , le tercian est un neuroleptique avec un effet sedatif ( entre autres ) , ca aurait peut etre un lien non ? De "sedater " , apaiser le patient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.