passage en 3eme année depuis la réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
passage en 3eme année depuis la réforme
Bonsoir a vous,
Comme nous le savons tous, il n'y a plus possibilité de passage en 3ème année si ratrappage de 1ère année
Mais que fais un étudiant en fin de 2ème année qui la validerait complètement mais qui aurait un rattrapage du S2, voir du S1?
Avez vous des infos de vos ifsi la dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme nous le savons tous, il n'y a plus possibilité de passage en 3ème année si ratrappage de 1ère année
Mais que fais un étudiant en fin de 2ème année qui la validerait complètement mais qui aurait un rattrapage du S2, voir du S1?
Avez vous des infos de vos ifsi la dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Re: passage en 3eme année depuis la réforme
Il repasse le partiel de la 1ère année à la prochaine session... Pas le choix! Donc obligé de se re-inscrire à l'ifsi pour assister aux cours obligatoires!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Oui mais la c'est dans le cas d'un étudiant de fin de 3eme année
Ma question était pour ceux qui sont sensés rentrer en 3eme année en septembre 2014, si ils ont un rattrapage de S1 ou S2, qu' ils valident leur 2eme année, que deviennent ils en septembre 2014 vu qu'ils ne peuvent pas rentrer en 3 ème année, ils vont quand même pas redoubler leur 2eme annee si elle est totalement validée et pas retourner en 1ere,vous me suivez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question était pour ceux qui sont sensés rentrer en 3eme année en septembre 2014, si ils ont un rattrapage de S1 ou S2, qu' ils valident leur 2eme année, que deviennent ils en septembre 2014 vu qu'ils ne peuvent pas rentrer en 3 ème année, ils vont quand même pas redoubler leur 2eme annee si elle est totalement validée et pas retourner en 1ere,vous me suivez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La question a été posée chez nous... Nous avons pris le cas hypothétique d'un étudiant qui a une matière à rattraper de 1ère année et qui a totalement validé sa 2ème année.
Le directeur a répondu que la loi serait respectée et que cet étudiant ne serait pas admis en 3ème année tant qu'il n'aurait pas validé la matière de 1ère année qu'il lui manquait.
Pas de dérogation possible, même avec un parcours sans faute en 2ème année.
Donc dans ce cas là, j'imagine que tu bosses à côté, en attendant de pouvoir repasser la matière manquante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le directeur a répondu que la loi serait respectée et que cet étudiant ne serait pas admis en 3ème année tant qu'il n'aurait pas validé la matière de 1ère année qu'il lui manquait.
Pas de dérogation possible, même avec un parcours sans faute en 2ème année.
Donc dans ce cas là, j'imagine que tu bosses à côté, en attendant de pouvoir repasser la matière manquante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Nous aussi cela a été très clair, pas de passage de 2 eme en 3 eme année si S1 ou S2 incomplet. En même temps faut pas trop charrier car si au bout de 4 essais (1ère session + 3 rattrapage) on est pas fichu de valider une UE c'est qu'il faut sans doute se poser des questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On vient de terminer les évals de S1, il y avait des étudiants de 3ème année qui passaient la 2.1 bio fonda et la 2.2 anat phy (ou la 1.1 psycho je sais plus) pour la 5ème fois (bon, une toute petite majorité, 1 ou 2 sur une promo de 100)! ça ne sera plus possible à partir de cette année, plus personne ne pourra passer en 3ème sans savoir validé les UE de S1 ou S2. Mais en même temps, vu que les cours ne changent pas, que ce qui est demandé c'est toujours un peu pareil d'une année à l'autre (on a pas eu de grosse surprise, et aucun piège), que c'est pas des devoirs sur table compliqués de 4h (la bio fonda c'est 1h!), je pense qu'après 4 passages de ces UE je me poserai de sérieuses questions effectivement (je me donne 2 passages, si j'ai pas à cette session je ne compte pas les louper à la seconde), c'est vraiment du cours à apprendre, à la limite on ne nous demande pas de réfléchir, c'est un peu dommage de gâcher son passage en 3ème année pour ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Même si je suis d'accord avec cette réforme, j'ai dans ma promo des personnes de plus de 40 ans qui ont des difficultés pour certaines UE, comme la socio du S2 (partiel initial + rattrapage de louper) on perd confiance en soi quand on échoue 2 fois ça aide pas, les rattrapages chez moi peuvent être le même jour que nos partiels de 2eme année, les evals d'une année sur l'autre ne sont absolument pas les mêmes, bref je ne leur cherche pas d'excuses, j'essaye de m'imaginer a leur place
Pour en revenir a ma question de départ, du coup ces personnes dans vos ifsi vont interrompre leur formation a la fin de la 2eme année, bosser en parallèle en tant qu'AS et se présenter au rattrapage de S1, S2? Et réintégrer un an après la 3eme année ? Du coup c'est un report?on peut se présenter aux rattrapages quand on est en report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour en revenir a ma question de départ, du coup ces personnes dans vos ifsi vont interrompre leur formation a la fin de la 2eme année, bosser en parallèle en tant qu'AS et se présenter au rattrapage de S1, S2? Et réintégrer un an après la 3eme année ? Du coup c'est un report?on peut se présenter aux rattrapages quand on est en report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas un report, tu es inscrit à l'IFSI, tu es en statut étudiant, mais tu n'assiste pas au cours de troisième année, libre à toi d'aller au cours ou tu as un rattrapage pendant cette même année...
en tout cas ça été présenté de cette façon à l'ifsi ou vont les étudiants que nous accueillons en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas ça été présenté de cette façon à l'ifsi ou vont les étudiants que nous accueillons en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Il faut pas généraliser pour les personnes de plus de 40 ans, en général ce sont des bosseurs parce qu'ils mettent beaucoup de choses en jeu dans cette formation, ils ne s'autorisent pas le droit d'échouer ou d'avoir trop de loupés. Les jeunes ont peut-être plus de facilités (pas de charge de famille, cerveau plus frais et plus rapide) mais aussi certains jeunes prennent leurs études avec plus de "légèreté" et font des grosses impasses (sans généraliser non plus, c'est ce que je constate avec certains de ma promo et je sais que quand l'heure des résultats arrivera ce sera sans surprise).fleur72 a écrit :Même si je suis d'accord avec cette réforme, j'ai dans ma promo des personnes de plus de 40 ans qui ont des difficultés pour certaines UE, comme la socio du S2 (partiel initial + rattrapage de louper) on perd confiance en soi quand on échoue 2 fois ça aide pas, les rattrapages chez moi peuvent être le même jour que nos partiels de 2eme année, les evals d'une année sur l'autre ne sont absolument pas les mêmes, bref je ne leur cherche pas d'excuses, j'essaye de m'imaginer a leur place
Pour en revenir a ma question de départ, du coup ces personnes dans vos ifsi vont interrompre leur formation a la fin de la 2eme année, bosser en parallèle en tant qu'AS et se présenter au rattrapage de S1, S2? Et réintégrer un an après la 3eme année ? Du coup c'est un report?on peut se présenter aux rattrapages quand on est en report?
En tout cas il ne faut pas effrayer les plus de 40 ans qui passeraient par là, l'âge n'est pas un critère d'échec ou de difficulté. Il y a des gens de tous âges qui ont des difficultés mais c'est plus lié à leur capacités personnelles ou à leur méthode de travail qu'à leur âge (qui ne pose vraiment aucun souci, il y a des gens de 45 ans qui sont brillantissimes et valident toute leur année du 1er coup sans souci).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan, je ne généralise pas puisque j'ai moi même plus de 40 ans et pour l'instant aucun rattrapage a mon actif et je ne suis pas un cas isolé dans ma promo
Je ne suis pas la non plus pour faire peur, loin de moi cette idée puisque ce n'est pas le but de ce post
Bref c'est fou comment on peut avoir du mal a comprendre les écris de l'autre et comment cela peut être difficile d'exprimer quelque chose par l'écrit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas la non plus pour faire peur, loin de moi cette idée puisque ce n'est pas le but de ce post
Bref c'est fou comment on peut avoir du mal a comprendre les écris de l'autre et comment cela peut être difficile d'exprimer quelque chose par l'écrit

Non non j'avais bien compris c'est juste qu'en te lisant je me mettais à la place d'une personne de plus de 40 ans qui se dirait "ah bah mince, je vais me louper, je suis trop vieille" (parce que j'ai pas tout à fait 40 ans mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit avant de me ressaisirfleur72 a écrit :Lenalan, je ne généralise pas puisque j'ai moi même plus de 40 ans et pour l'instant aucun rattrapage a mon actif et je ne suis pas un cas isolé dans ma promo
Bref c'est fou comment on peut avoir du mal a comprendre les écris de l'autre et comment cela peut être difficile d'exprimer quelque chose car l'écrit

Heureusement qu'a 40 ans on est pas des vieilles chaussettes
Quand j'étais petite je touvais ma mère vieille mas maintenant que j'y suis je me dis "qu'est ce qu'on est jeune a 40 ans"
Je te lis souvent même si je n'ecris pas forcément et je te sens "bien" partie dans cette drôle d'aventure, les "vieilles " en force
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand j'étais petite je touvais ma mère vieille mas maintenant que j'y suis je me dis "qu'est ce qu'on est jeune a 40 ans"

Je te lis souvent même si je n'ecris pas forcément et je te sens "bien" partie dans cette drôle d'aventure, les "vieilles " en force

J'espère! L'avenir nous le dirafleur72 a écrit :Heureusement qu'a 40 ans on est pas des vieilles chaussettes![]()
Quand j'étais petite je touvais ma mère vieille mas maintenant que j'y suis je me dis "qu'est ce qu'on est jeune a 40 ans"![]()

perso c dépend des IFSI, ici si par exemple tu loupes une éval en S1 ou S2 tu repasse en aout de l'année et plus à la session de ou les premières année passent leur partiels en questions, donc 2 chances en 1 an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Xephos a écrit :Nous aussi cela a été très clair, pas de passage de 2 eme en 3 eme année si S1 ou S2 incomplet. En même temps faut pas trop charrier car si au bout de 4 essais (1ère session + 3 rattrapage) on est pas fichu de valider une UE c'est qu'il faut sans doute se poser des questions...
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Dans notre ifsi a partir de cette année tu ne passe plus en 3 eme annee si tu n'a pas validée tout en 1 ère et 2 eme nous savons le cas de personne qui n'ont pas pu être présenter au DE a cause de ue non validéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante