En attendant le concours, quel fac?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
En attendant le concours, quel fac?
Bonjour tout le monde!
Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé une réponse "précise" à ma question, c'est pour cela que je m'adresse à vous!
Je suis en terminale ES, et je souhaite entrée en école d'infirmière.
Je passe deux concours cette année : Le 5 avril à Arras et le 16 avril à Lille.
J'envoie aussi mon dossier en Belgique (sans concours).
Si je n'ai pas mes concours, et que je ne suis pas prise en Belgique, je compte faire une prépa pour le concours.
Mais si je ne suis pas prise en prépa, que faire l'année prochaine?
J'espère avoir mes concours (surtout que j'ai déjà refait deux classes, alors je ne voudrais pas encore perdre un an) mais on ne sait jamais.. il faut bien que je pense au pire (d'autant plus que je suis obligée de mettre une fac sur les admissions post bac).
J'ai pensé à une licence Sciences Sanitaires et Sociales. Est ce que ça pourrait être bien? Est ce que ça pourrait m'aider pour repasser le concours d'infirmière?
Merci de m'aider !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé une réponse "précise" à ma question, c'est pour cela que je m'adresse à vous!
Je suis en terminale ES, et je souhaite entrée en école d'infirmière.
Je passe deux concours cette année : Le 5 avril à Arras et le 16 avril à Lille.
J'envoie aussi mon dossier en Belgique (sans concours).
Si je n'ai pas mes concours, et que je ne suis pas prise en Belgique, je compte faire une prépa pour le concours.
Mais si je ne suis pas prise en prépa, que faire l'année prochaine?