Prépa pour le concours IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bbfloc

Prépa pour le concours IDE

Message par bbfloc »

Bonjour à tous et à toutes :)

Je voulais savoir si c'était bien vu ou pas de dire aux jury à l'oral qu'on a fait une prépa pour préparer le concours IDE et de citer cette prépa?

Merci et bonne journée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés - L.PASTEUR
molynette

Re: Prépa pour le concours IDE

Message par molynette »

bbfloc a écrit :Bonjour à tous et à toutes :)

Je voulais savoir si c'était bien vu ou pas de dire aux jury à l'oral qu'on a fait une prépa pour préparer le concours IDE et de citer cette prépa?

Merci et bonne journée :D

Il faut être honnête de toute façon ils le verront de suite que t'as fait une prépa.
Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Libourne: raté
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
myloma

Message par myloma »

bonjour molynette :)

je connais qq à qui on a dit alors qu'elle se présentait
"ça, c'est ce que dit votre prépa, mais dites avec vos mots"
"ce que je dis, ce sont mes mots, c'est ce que je pense"
certains jury donnent l impression de ne pas "aimer" ceux qui sortent de prépa,

pour elle, impression mitigée au sortir de l'oral et...place en ifsi à la rentrée
c'est aussi une façon de tester la motivation, de montrer qu'on se démarque par rapport à d'autres
alors, la prépa n est pas tabou ni même son nom, tu peux saisir cette occasion pour dire que cette prépa t'a aidée à mieux affirmer ton projet et à avoir un aperçu de ce qui t'attend en faisant des stages :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

myloma a écrit :

bonjour molynette :)

je connais qq à qui on a dit alors qu'elle se présentait
"ça, c'est ce que dit votre prépa, mais dites avec vos mots"
"ce que je dis, ce sont mes mots, c'est ce que je pense"
certains jury donnent l impression de ne pas "aimer" ceux qui sortent de prépa,

pour elle, impression mitigée au sortir de l'oral et...place en ifsi à la rentrée
c'est aussi une façon de tester la motivation, de montrer qu'on se démarque par rapport à d'autres
alors, la prépa n est pas tabou ni même son nom, tu peux saisir cette occasion pour dire que cette prépa t'a aidée à mieux affirmer ton projet et à avoir un aperçu de ce qui t'attend en faisant des stages :)
bonjour à bbfloc qui a fait ce post :? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbfloc

Message par bbfloc »

Hello Molynette et Myloma!

Merci pour vos réponses !
Oui je me disais que je pouvais m'en servir pour dire que ça m'a conforté dans mon choix d'entrer en ifsi etc! :) je voulais juste avoir quelques avis!
Merci a vous 2 et bonne soirée ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés - L.PASTEUR
Verrouillé