reconversion militaire/infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
reconversion militaire/infirmier
bonjour,
je suis actuellement militaire en fin de contrat et souhaite effectuer ma reconversion vers le métier d'infirmier.
Étant donné que je trouve très peu d'information je me tourne vers le forum pour savoir si quelqu’un a déjà été dans ma situation et pourrait m'aider. Avez vous eu des jours pour passer les concours? L'armée vous a t-elle aidé financièrement? y a t-il une passerelle entre l'armée et le métier d'infirmier?
n'hésitez pas a me raconter votre cheminement.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement militaire en fin de contrat et souhaite effectuer ma reconversion vers le métier d'infirmier.
Étant donné que je trouve très peu d'information je me tourne vers le forum pour savoir si quelqu’un a déjà été dans ma situation et pourrait m'aider. Avez vous eu des jours pour passer les concours? L'armée vous a t-elle aidé financièrement? y a t-il une passerelle entre l'armée et le métier d'infirmier?
n'hésitez pas a me raconter votre cheminement.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: reconversion militaire/infirmier

Moi je travaille dans l'armée de l'air et je repasse mon concours infirmière cette année à Toulon la Garde et Bordeaux. Donc si je suis reçue, je serais pendant la première année en reconversion donc je toucherai ma solde et ensuite 23 mois de chômage militaire. Voilà. Si tu as d'autres questions, pas de soucis!!
SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ta réponse Sabrina. Mais étant dans l'armée de terre je ne sais pas si j'ai les même conditions que toi pendant la reconversion. Est ce qu'on a proposé le métier d'infirmière à la reconversion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Avec les interarmées d'aujourd'hui, il en est de même pour l'armée de terre.
Si le métier est proposé à la reconversion ? Il ne l'est jamais. C'est un projet personnel qui t'intéresse point. Tu montes ton dossier et basta.
C'est ce que j'ai fait. Je dois passer de nouveau par le bureau reconversion fin février. Te dirais ça mais fonces no soucis. Si tu souhaites qu'on corresponde par tél dis le moi. Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec les interarmées d'aujourd'hui, il en est de même pour l'armée de terre.
Si le métier est proposé à la reconversion ? Il ne l'est jamais. C'est un projet personnel qui t'intéresse point. Tu montes ton dossier et basta.
C'est ce que j'ai fait. Je dois passer de nouveau par le bureau reconversion fin février. Te dirais ça mais fonces no soucis. Si tu souhaites qu'on corresponde par tél dis le moi. Bon courage