Conseils pour changer d'ifsi!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
delphine59300

Message par delphine59300 »

Bonjour tout le monde. Je suis en première année dans un Institut de la Croix Rouge. J'ai passé le concours sur Valenciennes ( qui est un établissement public), mais j’étais sur liste complémentaire et je suis parti à Calais car il restait des place. Mais le problème c'est que je suis loin de ma famille, mes amis... et ça me rends vraiment mal :/ De plus, j'ai pas beaucoup de problème financier et payer l’école commence à être dur...
Je voudrais savoir si c’était possible de faire un transfert dans un ifsi public sachant que je suis dans un ifsi privé?
J'ai également penser à repasser le concours cette année sur Valenciennes mais je sais pas si je peux sachant que je suis déjà en première année.... oO Je suis complètement perdu et j'aimerais vraiment avoir des conseils. Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Conseils pour changer d'ifsi!

Message par myloma »

bonjour delphine :)

il y a sur le site un post intitulé: Mutation
dans la partie ESI
en espérant que tu y trouves une réponse
il te faudra postuler à l 'ifsi de ton choix en présentant ton dossier
accroche toi pour qu'il soit le meilleur possible :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nohemy

Message par Nohemy »

Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière à l'ifsi de Mantes la jolie en IDF.
Je suis originaire du Vaucluse, je suis montée en septembre 1 semaine après avoir été appelé par l'ifsi (Concours passé dans le vaucluse, mais candidature adressée à Mates la jolie).
Je le vis très mal d'etre loin de mon domicile, je recherche donc quelqu'un pour échange d'ifsi.
Merci de m'en informer si ça intéresse quelqu'un. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé