questions oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
questions oral
Bonjour, me voilà en pleine révision pour le concours et je souhaiterai avoir un peu d'aide sur des question que l'on pourrai me poser à l'oral et auquelles je ne saurai répondre
- Pourquoi infirmière et pas aide soignante ?
- Quelles est la différence de responsabilités d'une infirmière et d'une aide soignante
- Pourquoi vous et pas une autre ?
- pourquoi cet ifsi et pas un autre ?
merci de vos réponses
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Quelles est la différence de responsabilités d'une infirmière et d'une aide soignante
merci de vos réponses
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sugarcubes
- Adepte
Re: questions oral
Bonjour,lpgm a écrit :Bonjour, me voilà en pleine révision pour le concours et je souhaiterai avoir un peu d'aide sur des question que l'on pourrai me poser à l'oral et auquelles je ne saurai répondre
merci de vos réponses
a bientôt
1 - pour la première question, malheureusement il n'y a que toi qui puisse y répondre.
Par exemple pour moi, c'est par ce que j'ai déjà travaillé aux urgences et que je souhaite aller vers un SMUR donc IADE.
2 - le gros de la différence n'est pas tant dans les responsabilités que dans les actes de soins... Rôle propres infirmiers / actes sur prescriptions et actes avec en présence du médecin... pour la part responsabilité....l'IDE peut délégué les soins faisant partie de son rôle propre mais reste responsable de leur bonne exécution par AS en cas d'erreur l'IDE est responsable.
3 - là idem que pour la première
mais on peut supposer :
- pour des raisons financières
- pour des raisons de notoriété de l'IFSI
- pour des raisons de commodités ( distance par rapport au domicile, ....)
voilà, j'espère que cela pourra t'aider....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Re: questions oral
Tu ne voudrai pas qu'on passe le concours à ta place aussi ? lol
Tes réponses doivent être personnelles, chacun à sa vision des choses.
Si tu veux faire ce métier ce n'est pas pour rien, tu dois donc avoir les réponses à ces questions. Sinon il y a un problème...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tes réponses doivent être personnelles, chacun à sa vision des choses.
Si tu veux faire ce métier ce n'est pas pour rien, tu dois donc avoir les réponses à ces questions. Sinon il y a un problème...

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !