exercice aptitude verbale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
exercice aptitude verbale
Bonjour, je seche a une question,pourriez vous m'aider svp?
Quel mot remplace le point d'interrog?
pompiste TENU nudiste
Regime ? Cheval
Reponses : pompe - chale - meche - tuniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel mot remplace le point d'interrog?
pompiste TENU nudiste
Regime ? Cheval
Reponses : pompe - chale - meche - tuniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: exercice aptitude verbale
régiME (MECHE) CHEval
le mot du milieu est formé de la dernière syllabe de régime et de la première de chevalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mot du milieu est formé de la dernière syllabe de régime et de la première de chevalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bravo... il fallait y penser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Moi j'ai beaucoup de mal avec les analogies. Selon moi il y a des fois où deux réponses sont possibles ... Pourtant je connais les règles de grammaire.
Exemple d'analogie que je ne réussie pas :
…………… est à canin ce que chat est à ………………….
A Aboyer ...................................................... miauler
B Labrador .................................................... tigre
C Chien ......................................................... félin
D Remuer la queue ....................................... ronronner
E Mordre ....................................................... griffer
Je vous laisse essayer de trouver ?
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer quelle logique il faut avoir pour résoudre cela.
Mille merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai beaucoup de mal avec les analogies. Selon moi il y a des fois où deux réponses sont possibles ... Pourtant je connais les règles de grammaire.
Exemple d'analogie que je ne réussie pas :
…………… est à canin ce que chat est à ………………….
A Aboyer ...................................................... miauler
B Labrador .................................................... tigre
C Chien ......................................................... félin
D Remuer la queue ....................................... ronronner
E Mordre ....................................................... griffer
Je vous laisse essayer de trouver ?
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer quelle logique il faut avoir pour résoudre cela.
Mille merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 au CHRU de Lille ! 
14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
26/03 CHU Nantes Recalé aux écrits
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP

14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP
chien est à canin ce que chat est à félin.
Il faut trouver l'association entre deux familles (félin et canin) et deux espèces (chat et chien).
Avec toutes les autres propositions, il est impossible de faire coïncider dans la même phrase deux familles et deux espèces appartenant à ces familles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut trouver l'association entre deux familles (félin et canin) et deux espèces (chat et chien).
Avec toutes les autres propositions, il est impossible de faire coïncider dans la même phrase deux familles et deux espèces appartenant à ces familles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
C'est bien cela !nico1 a écrit :chien est à canin ce que chat est à félin.
Avec toutes les autres propositions, il est impossible de faire coïncider dans la même phrase deux familles et deux espèces appartenant à ces familles.
Pourtant, pour moi aboyer et miauler sont deux verbes appartenant chacun à une famille : aboyer pour canin, miauler pour félin, non ?
Deuxième exemple que je ne réussi pas :
………………… est à voiture ce que ………………… est à train
A roue ..........................................................vapeur
B essence ......................................................sifflet
C klaxon .......................................................charbon
D vitres .........................................................électrique
E route .........................................................rail
Pour moi, deux sont encore possibles là : la réponse A car ce sont les facteurs qui permettent à ces deux objets respectifs (train et voiture) d'avancer et la E qui sont ce sur quoi ils avancent ...
J'ai un blocage de cerveau, ce n'est pas possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP

14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP
oui, l'on peut dire aboyer pour canin, mais le lion ne miaule pas (ou alors un lion Farinelli, peut être.)
Et dans ce cas, on aurait deux verbes symbolisant les sons, une espèce et une famille. Ca ne collerait pas.
Pour l'exercice suivant, la bonne réponse est le E
route est à voiture ce que rail est à train, c'est à dire que l'on relie chaque mode de locomotion à son, heu, on va dire support de locomotion ? (Dans ce sens, on aurait pu mettre eau pour bateau et air pour avion)
La A ne va pas, car elle relie le moyen de locomotion à une source d'énergie dans un cas (vapeur) et dans l'autre cas à un moyen de transmission (roue).
Cela pourrait marcher avec :
essence est à voiture ce que vapeur/électricité est à trainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et dans ce cas, on aurait deux verbes symbolisant les sons, une espèce et une famille. Ca ne collerait pas.
Pour l'exercice suivant, la bonne réponse est le E
route est à voiture ce que rail est à train, c'est à dire que l'on relie chaque mode de locomotion à son, heu, on va dire support de locomotion ? (Dans ce sens, on aurait pu mettre eau pour bateau et air pour avion)
La A ne va pas, car elle relie le moyen de locomotion à une source d'énergie dans un cas (vapeur) et dans l'autre cas à un moyen de transmission (roue).
Cela pourrait marcher avec :
essence est à voiture ce que vapeur/électricité est à trainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Je crois que je comprends mieux oui, mille merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP

14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP