Partielles du 1er semestre donnez moi vos témoignages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Partielles du 1er semestre donnez moi vos témoignages
Voilà je suis rentrée a l'école en février et voudrais avoir vos témoignages sur les partielles , je trouve l UE 2.2 super dur ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Re: Partielles du 1er semestre donnez moi vos témoignages
coucou, moi aussi je suis as depuis 10 ans et j'ai 3 enfants, je ne vais pas te mentir le premier semestre est intense, il y a bcp de choses à apprendre par coeur notamment la 2.2 l' anatomie et la pharmaco, moi j'ai commencé à réviser dès le début, j'ai les résultats le 25 février on verra bien, mais oui c'est très dur surtout quand on a une vie de famille, je suis sortie des partielles totalement épuisée, j'attends les vacances avec impatience pour me ressourcer en famille, là je suis en stage, pas tjs facile de trouver sa place qd on est ancienne as, enfin ça passe super vite et tu apprends bcp de choses.
Bon courage
magalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage
magalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Mesdames ,
Je suis moi même AS depuis 2000 , maman de deux enfants , et maman solo en plus !!
Je suis en troisième année, j'ai validé toute ma première année sans rattrapages, je vous confirme il y a des évaluations difficiles, surtout les connaissances médicales que nous devons avoir.
Après il faut être logique , ne pas tout apprendre de tout façon c'est impossible
Ciblez ce qui vous semble important à savoir, vous êtes futures infirmières , et non de futures médecins !
Bon courage, en travaillant on y arrive j'en suis la preuve
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis moi même AS depuis 2000 , maman de deux enfants , et maman solo en plus !!
Je suis en troisième année, j'ai validé toute ma première année sans rattrapages, je vous confirme il y a des évaluations difficiles, surtout les connaissances médicales que nous devons avoir.
Après il faut être logique , ne pas tout apprendre de tout façon c'est impossible

Ciblez ce qui vous semble important à savoir, vous êtes futures infirmières , et non de futures médecins !
Bon courage, en travaillant on y arrive j'en suis la preuve

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Ce serait bien que des étudiants mettent leurs partiels d anat phy en ligne .Je n ai aucune idée de ce qui est demandé aux examens.Merci d avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Pour ma part les copies sujets sont ramassés donc impossible de mettre quoi que ce sois ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2011/2014
Je pense qu'on a pas le droit de publier les sujets de nos évaluations....
Oui le S1 est difficile, en fait c'est surtout des connaissances à ingurgiter et savoir les ressortir, dans les évals il y a eu beaucoup de questions de cours pures et dures qui ne s'inventent pas (si on a appris on a 18, si on a pas appris on a 5, c'est pas plus compliqué). Pour la 2.2 il y a des cours sur tous les systèmes du corps humain, et on a eu quelques questions sur chaque système (ex: expliquer la fonction mécanique du cœur, expliquer les rapports anatomiques du pancréas, expliquer les différentes parties de tel ou tel organe et expliquer la physiologie.... Définir ceci ou cela, citer les mécanismes de ceci ou cela....). Chaque médecin nous avait donné les cours, et ensuite ils posaient des questions sur leur partie, le tout noté sur 20 points.
Pour le reste aussi il y a eu beaucoup de questions de cours, sur des éléments assez précis. Pour la 1.3 législation là c'était pas compliqué: il fallait ressortir le cours par cœur (les bons termes sont attendus), donc si on a bûché on a pas de souci à se faire, si on a pas bûché on a des chances d'aller au repêch, difficile de broder, soit on sait soit on sait pas.....
ça fait effectivement une somme astronomique de choses à apprendre, pour le S1 j'ai rempli 2 gros classeurs à leviers, donc c'est vraiment conseillé d'apprendre au fur et à mesure, c'est pas la semaine d'avant qu'on peut s'y mettre, c'est de grosses heures de boulot si on veut limiter la casse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui le S1 est difficile, en fait c'est surtout des connaissances à ingurgiter et savoir les ressortir, dans les évals il y a eu beaucoup de questions de cours pures et dures qui ne s'inventent pas (si on a appris on a 18, si on a pas appris on a 5, c'est pas plus compliqué). Pour la 2.2 il y a des cours sur tous les systèmes du corps humain, et on a eu quelques questions sur chaque système (ex: expliquer la fonction mécanique du cœur, expliquer les rapports anatomiques du pancréas, expliquer les différentes parties de tel ou tel organe et expliquer la physiologie.... Définir ceci ou cela, citer les mécanismes de ceci ou cela....). Chaque médecin nous avait donné les cours, et ensuite ils posaient des questions sur leur partie, le tout noté sur 20 points.
Pour le reste aussi il y a eu beaucoup de questions de cours, sur des éléments assez précis. Pour la 1.3 législation là c'était pas compliqué: il fallait ressortir le cours par cœur (les bons termes sont attendus), donc si on a bûché on a pas de souci à se faire, si on a pas bûché on a des chances d'aller au repêch, difficile de broder, soit on sait soit on sait pas.....
ça fait effectivement une somme astronomique de choses à apprendre, pour le S1 j'ai rempli 2 gros classeurs à leviers, donc c'est vraiment conseillé d'apprendre au fur et à mesure, c'est pas la semaine d'avant qu'on peut s'y mettre, c'est de grosses heures de boulot si on veut limiter la casse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui nous aussi ils ramassent tous les sujets même les brouillons, apprends fur à mesure sans te laisser submerger, ceux qui on voulu apprendre une semaine avant, on fait bcp d'impasse. C'est dur mais on y arrive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.