objectifs de stage urgence pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
objectifs de stage urgence pédiatrie
Bonjour à tous,
je suis EIDE en 3ème année et je pars en nouvelle calédonie pour mon stage optionnel aux urgences pédiatriques mais je n'ai trop d'idée sur les objectifs….
-approfondir mes connaissances sur l'enfant et les pathologies qui le concerne…… puis je sèche
je compte sur vous!!!!!!!! merciiii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis EIDE en 3ème année et je pars en nouvelle calédonie pour mon stage optionnel aux urgences pédiatriques mais je n'ai trop d'idée sur les objectifs….
-approfondir mes connaissances sur l'enfant et les pathologies qui le concerne…… puis je sèche

je compte sur vous!!!!!!!! merciiii

- yayachat971
- Insatiable
Re: objectifs de stage urgence pédiatrie
Alors je dirais par ordre de priorité :
Profiter du soleil, de la plage, revenir bien bronzée pendant que ceux qui sont restés à l'IFSI seront tout pâles...
ben oui c'est quand même la nouvelle-calédonie...
Bon trève de plaisanterie
Ben disons que pour un stage aux URGENCES :
- pathologies de l'urgence pédiatrique avec CAT
- drogues d'urgences avec calcul de doses adaptés à la pédiatrie
- recueil de données et examen clinique à l'arrivée du patient
- connaissance et maitrise des DM spécifiques aux urg'
- check list et vérification du plateau d'intubation et autres...
- réactivité en situation d'urgence
- relationnel enfant et parents
- soins techniques adaptés à la pédiatrie (prélèvement, pose de vvp, nébu...)
- faire les liens entre signes, prescriptions, risques, résultats bio, surveillance patient....
- normes biologiques et hémodynamiques de l'enfant (objectif à placer certainement en 1er....)
Voilà il doit bien y en avoir d'autres