objectifs de stage urgence pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
objectifs de stage urgence pédiatrie
Bonjour à tous,
je suis EIDE en 3ème année et je pars en nouvelle calédonie pour mon stage optionnel aux urgences pédiatriques mais je n'ai trop d'idée sur les objectifs….
-approfondir mes connaissances sur l'enfant et les pathologies qui le concerne…… puis je sèche
je compte sur vous!!!!!!!! merciiii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis EIDE en 3ème année et je pars en nouvelle calédonie pour mon stage optionnel aux urgences pédiatriques mais je n'ai trop d'idée sur les objectifs….
-approfondir mes connaissances sur l'enfant et les pathologies qui le concerne…… puis je sèche

je compte sur vous!!!!!!!! merciiii

- yayachat971
- Insatiable
Re: objectifs de stage urgence pédiatrie
Alors je dirais par ordre de priorité :
Profiter du soleil, de la plage, revenir bien bronzée pendant que ceux qui sont restés à l'IFSI seront tout pâles...
ben oui c'est quand même la nouvelle-calédonie...
Bon trève de plaisanterie
Ben disons que pour un stage aux URGENCES :
- pathologies de l'urgence pédiatrique avec CAT
- drogues d'urgences avec calcul de doses adaptés à la pédiatrie
- recueil de données et examen clinique à l'arrivée du patient
- connaissance et maitrise des DM spécifiques aux urg'
- check list et vérification du plateau d'intubation et autres...
- réactivité en situation d'urgence
- relationnel enfant et parents
- soins techniques adaptés à la pédiatrie (prélèvement, pose de vvp, nébu...)
- faire les liens entre signes, prescriptions, risques, résultats bio, surveillance patient....
- normes biologiques et hémodynamiques de l'enfant (objectif à placer certainement en 1er....)
Voilà il doit bien y en avoir d'autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Profiter du soleil, de la plage, revenir bien bronzée pendant que ceux qui sont restés à l'IFSI seront tout pâles...

Bon trève de plaisanterie

Ben disons que pour un stage aux URGENCES :
- pathologies de l'urgence pédiatrique avec CAT
- drogues d'urgences avec calcul de doses adaptés à la pédiatrie
- recueil de données et examen clinique à l'arrivée du patient
- connaissance et maitrise des DM spécifiques aux urg'
- check list et vérification du plateau d'intubation et autres...
- réactivité en situation d'urgence
- relationnel enfant et parents
- soins techniques adaptés à la pédiatrie (prélèvement, pose de vvp, nébu...)
- faire les liens entre signes, prescriptions, risques, résultats bio, surveillance patient....
- normes biologiques et hémodynamiques de l'enfant (objectif à placer certainement en 1er....)
Voilà il doit bien y en avoir d'autres

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Bonjour,
J'ai réalisé un stage aux urgences, tu peux aller voir les objectifs que j'avais posé ici: http://www.fiches-ide.com/pages/stages/ ... ences.html
Même si ce n'est pas des urgences pédiatriques, ça peut toujours te donner une idée =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réalisé un stage aux urgences, tu peux aller voir les objectifs que j'avais posé ici: http://www.fiches-ide.com/pages/stages/ ... ences.html
Même si ce n'est pas des urgences pédiatriques, ça peut toujours te donner une idée =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
-
- Forcené
Bonsoir,
je rajouterai la connaissance du développement psychomoteur, psychoaffectif, langage, ...de l'enfant...
Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rajouterai la connaissance du développement psychomoteur, psychoaffectif, langage, ...de l'enfant...
Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !