TFE violence et démence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
C_liine

TFE violence et démence

Message par C_liine »

Bonjour à tous,

En ce moment c'est un peu la galère sur le mémoire je l'avoue. Je m'explique, en début d'année j'ai choisi de traiter la violence dans les soins, mon sujet s'est affiné sur la violence des patients déments envers le personnel soignant lors de soins intimes. Jusque là tout va bien, première partie du mémoire validée ainsi que ma question de départ qui est la suivante :

En quoi la prise en charge infirmière d'une personne atteinte de la démence d'Alzheimer peut-elle influencer la survenue d'actes violents lors de soins touchant l'intimité ?

Le concept que j'ai choisi de travailler est celui de la violence.

Cependant, je me retrouve coincée au cadre conceptuel car je n'arrive pas à trouver d'ouvrages pertinents et le plus proche possible de mon sujet et de ma question de départ.. Je dois en trouver deux et j'ai déjà bien du mal à en trouver un. Le seul que j'ai lu pour le moment est celui de Bernard E. GBEZO mais celui ci est beaucoup trop vaste et traite en majorité des moyens de prévention.

J'aimerais donc trouver un bouquin un peu plus ciblé sur mon sujet mais je bloque complètement.

J'aimerais avoir quelques conseils quant à mon sujet, et sur des ouvrages si vous en connaissez, pour ceux qui passeront sur le site. :) Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé