APP perdu Port folio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Elivega83

APP perdu Port folio

Message par Elivega83 »

Bonjour tout le monde !!

Je vous écrit car je vais bientôt être présenté à la cession du DE de mars, et j'aimerais savoir si il est possible d'être présenté à la commission du DE sans le port folio. Je m'explique l'IFSI à perdu mon port folio et comme par hasard ne retrouve pas la feuille que j'ai signé lors du rendu de ce port folio. :x
Je me retrouve donc à devoir refaire mon port folio. Ce qui veut dire repasser par tous mes stages pour qu'il me note mes appréciations de stages. Sans oublier mes analyses de pratiques que je dois refaire :(
Merci beaucoup si vous avez une réponse ça pourrait beaucoup m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleJulie
Habitué
Habitué

Re: Port folio

Message par MlleJulie »

Bonjour

Ca me parait bien compliqué que tu sois présentée au jury sans portfolio.. Tu n'avais pas fais de photocopies de tes bilans de stage ? Mon IFSI nous avait conseillé de le faire au cas où on se retrouverait dans ton cas..

La formation se fait par validation des acquis pratiques, sans portfolio, le jury n'a aucune trace.. Donc le DE me parait bien compromis :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Lorenebl

Message par Lorenebl »

Normalement ton ifsi doit avoir dans ton dossier scolaire; tes feuilles de notations de stage + tes analyses de pratique.

Tout ne repose pas sur le port folio que nous avons à la maison, tout ce qui est dans notre port folio perso et dans le dossier que l'IFSI a ;)
Donc voit avec eux pour que tu puisse ravoir une photocopier de tout ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Carcassonne 2011 - 2014 bientôt ESI CRF Quetigny.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Normalement oui, tout le contenu de notre port folio est numérisé et stocké dans notre dossier (chez nous c'est informatisé mais ça peut être papier), on doit donner un exemplaire de nos APP à chaque fois, et ils numérisent nos feuilles de stage (nous on garde juste une copie de tout ça dans notre port folio). Donc en principe ils ont tout en double! Il n'y a que nos objectifs de stage qu'ils ne copient pas mais ça c'est pour toi.... Il me semble que nos feuilles de stage sont présentées à la CAC pour validation des stages aussi, donc ils les ont!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Comme dit précédement ton ifsi doit avoir tout en double. Je ne comprend pas comme ils ont pu ne pas te dire celà pour te rassurer au lieu de s'arreter à "on a perdu votre porte folio et la feuille qui notifie que vous l'avez rendu"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Elivega83

Message par Elivega83 »

Merci beaucoup vos reponses me réconfortes eet ca fait du bien. J'ai l'impressin que mon ecole en a un peu rien a faire. Il ne me donne aucunes nouvelles et n'essaye pas de savoir oú j'en suis dans la reconstitution de ce dernier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sheitan08

APP manquantes portfolio !! heeelp

Message par sheitan08 »

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre communauté car un problème se pose à moi. En effet, j'ai passé ma soutenance etc ... et je dois rendre le portfolio lundi prochain. Je le met donc à jour, tout au propre etc... Le problème est qu'il me manque deux APP dont je ne sais pas où je les ai mises. Savez-vous si cela aura une importance primordiale pour la validation de mon diplôme ? est-ce vraiment important ou les examinateurs à Toulouse ne regarde qu'a moitié le portfolio ...?

Merci d'avance de vos futures réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: APP manquantes portfolio !! heeelp

Message par rubis226 »

sheitan08 a écrit :Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre communauté car un problème se pose à moi. En effet, j'ai passé ma soutenance etc ... et je dois rendre le portfolio lundi prochain. Je le met donc à jour, tout au propre etc... Le problème est qu'il me manque deux APP dont je ne sais pas où je les ai mises. Savez-vous si cela aura une importance primordiale pour la validation de mon diplôme ? est-ce vraiment important ou les examinateurs à Toulouse ne regarde qu'a moitié le portfolio ...?

Merci d'avance de vos futures réponses !
Bonjour
Tu les as pas gardé sur clé USB ?
Tu peux les réimprimer ?
Pour ta réponse le portfolio est regardé par le jury final pour voir s'il est bien tenu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
06karim
Accro
Accro

Re: APP perdu Port folio

Message par 06karim »

Le jury final ne regarde le portfolio que s'il y a discussion sur l'obtention du DE. Si tous les stages, ue sont validés ils n'en ont rien à faire du portfolio qui est plus un outil pour les tuteurs et l'ESI..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: APP perdu Port folio

Message par rubis226 »

Plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de discussion pour l’obtention de ton DE :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé