Rattrapage S2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kanzy

Rattrapage S2

Message par kanzy »

Bonjour tout le monde!! Je ne sais pas si ce sujet a ete deja traiter mais voila ma situation je suis en 2e annee et ayant ete etudiante en 1ere anne je nai pas reussi mon epreuve de sociologie meme apres rattrapage donc je dois attendre de le repasser avec les 1ere annee MAIS jai entendu une "nouvelle loi" qui stipulerait que si l'ESI lors de son passage de 2e en 3e annee avait des rattrapages depreuves de 1ere annee alors cest la porte en gros on ne passe pas!! Est ce que cest vrai? Parce que si cest vrai donc si je re rate ma socio cest foutu pour moi? Merci de meclairer svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Rattrapage S2

Message par myloma »

bonjour kanzy :)

voici un copier coller de ce que j ai trouvé sur ce site dans la partie "étudiant en soins infirmier"
partie; présentation du programme

en espérant que tu y trouveras les réponses à tes questions car tu as plusieurs cas de figure de validation détaillés en dessous :)

Validations des années d'étude, redoublement et diplôme d'Etat

L'Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier a é été modifié le 30 décembre 2012 (Version en vigueur au 17 juillet 2013) pour prendre en compte des problématiques relevées durant la formation (modalités de passage d'une année sur l'autre, jury régional du diplôme d'Etat, dispenses de scolarité...).

Lire l'article intitulé "Modifications de l'organisation des études d'infirmier" publié le 31 juillet 2013.

Le passage de deuxième en troisième année s'effectue par la validation des semestres 1, 2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d’un des deux semestres 3 et 4, ou encore par la validation des 108 crédits minimum répartis sur les semestres 1, 2, 3 et 4. (Art.51). Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d'enseignement de l'année supérieure après avis de la commission d'attribution des crédits. Il est possible pour les étudiants n'ayant pas obtenu les 90 crédits de redoubler après avis du conseil pédagogique.,

Concernant la troisième année de formation, chaque étudiant a le droit de se présenter à 4 sessions des éléments constitutifs du semestre 6, cela dans les 3 années qui suivent la fin de la scolarité de la promotion dans laquelle l’étudiant était inscrit pour la première session.

Le jury régional du diplôme d'état se réunit 3 fois par an, permettant ainsi aux étudiants d’être diplômés entre les mois de février et mars, au mois de juillet ou entre les mois de novembre et décembre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanzy

Message par kanzy »

Merci beaucoup!!!! Donc si jcomprend bien soit jvalide ma socio et bien-sur lun des semestre de 2e annee (ou tout) et jpasse en 3e annee ou soit faut que jai au moin 108 credits et meme sans la socio jpeu passer cest bien sa??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

à priori oui :)
en tous cas, persévère,bon courage pour le rattrapage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanzy

Message par kanzy »

Merci en tt cas pr tes reponses! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

pour passer en 3ème année tu dois absolument validé ta 1ère année entièrement depuis juillet 2013. Donc si tu échoues aux sessions de rattrapage de la 1.1 S2 tu ne pourras pas passer en 3ème année, mais tu vas réussir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
kanzy

Message par kanzy »

Oh puree!! Cetait bien trop beau de passer avec les 108 credits....en plus jai un tres bon dossier S1 valider du 1er coup et mes notes de S2 sont en moyenne a 15 cest juste cette foutu socio!! Le truk cest que quand tu passe deux fois une epreuve et que techoue tu manques apres de confiance en toi tu te dis t'es vraiment naze lol enfin bref savourons cette 2e anneeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui c'est ça, depuis juillet 2013 on ne peut plus passer en 3ème année si on a encore des UE de S1 ou S2 non validées. Après dans les faits je ne sais pas comment ça va se passer en pratique, mais les étudiants de le promo 2011-2014 sont les derniers à avoir encore des UE de 1ère année à valider, après ça ne se verra plus. Que feront-ils des étudiants qui échouent encore aux rattrapages en 2ème année, je ne sais pas par contre, mais je ne pense pas que ce soit la porte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kanzy

Message par kanzy »

Ils ne seront pas admis en 3e annee tant qu'ils n'ont pas valider les ue de 1ere annee donc pas de redoublement (logique si par exemple un ESI valide tte sa 2e annee mais a un ue de 1ere annee le redoublement est inutile) donc en resume l'esi sera tjs inscrit a lifsi mais nassistera pas aux cours de 3e annee et patientera jusqua la session prochaine des rattrapage de 1ere annee pour qu'il puisse valider et passer en 3e annee..... alalala prions pour que je valide cette foutu socio!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kanzy a écrit :Ils ne seront pas admis en 3e annee tant qu'ils n'ont pas valider les ue de 1ere annee donc pas de redoublement (logique si par exemple un ESI valide tte sa 2e annee mais a un ue de 1ere annee le redoublement est inutile) donc en resume l'esi sera tjs inscrit a lifsi mais nassistera pas aux cours de 3e annee et patientera jusqua la session prochaine des rattrapage de 1ere annee pour qu'il puisse valider et passer en 3e annee..... alalala prions pour que je valide cette foutu socio!!
C'est bien ce que j'ai compris mais pendant ce temps il fait quoi? Il travaille comme AS? Je trouve que ça fait un peu de temps perdu, c'est vraiment dommage....
La socio c'est traître en plus, je sais pas comment sont vos évals, nous c'est un texte décrivant une situation de soins, on doit faire l'analyse sociologique avec des concepts enseignés par un docteur en sociologie (aucune question de cours ou de théorie), c'est lui qui nous corrige. J'ai lu les anciennes sessions, c'est parfois de l'interprétation qui va un peu loin, je suis pas sûre d'avoir bon....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kanzy

Message par kanzy »

Cest exactement sa la socio jai limpression que sa depend du correcteur sil aime ou non ta copie....cest la meme epreuve que tu decris sauf que nous en plus on doit ajouter une de nos experience en stage en lien avec un concept du texte et sinterroger objectivemen sr la situation.... Et oui cest de la grosse perte de temps cest une annee sabatique pffff du nptk enfin brf jespere que cest pas a cause de la socio que je ne serais pas infirmiere!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé