Concours infirmiers, besoin de conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MarineBancon

Concours infirmiers, besoin de conseil

Message par MarineBancon »

Bonjour,

Je passe le concours infirmière le 18 Mars, et je souhaiterai des conseils en ce qui concerne le concours (écris et oral)

Ce qui me fait le plus peur c'est avant tout l'oral et les questions déstabilisantes que le jury peut poser (ex: Pourquoi Infirmière et pas Aide Soignante?/Quels sont vos qualités?/Vos défauts)

Ayant fait plusieurs stages en BEP, et faisant un BAC ST2S, pour moi c'est une évidence, je ne me voie pas faire autre chose, mais je sais que je perdrais tout mes moyens durant l'oral (si bien sur je suis accepté)

J’espère avoir quelques conseils, ou aide
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours infirmiers, besoin de conseil

Message par tilily81 »

mon 1er conseil serait deja de te concentré sur l'écrit....tu verras ensuite ;-)

et pour les questions déstabilisantes que le jury peut poser (ex: Pourquoi Infirmière et pas Aide Soignante?/Quels sont vos qualités?/Vos défauts)
pour moi ce sont des questions plutôt basique tu devrais y repondre assez facilement avec un peu de préparation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
M4thilde
Habitué
Habitué

Re: Concours infirmiers, besoin de conseil

Message par M4thilde »

Bonjour :)

Pour l'écrit entraîne toi régulièrement pour les tests psychotechniques, prend connaissance des grands thèmes de la santé et du social aussi bien pour l'épreuve écrite que celle d'orale.
Je suis issue également d'un bac ST2S et sa m'a beaucoup aidé, pour le concours comme pour mes trois années d'études.

Ensuite pour les questions que tu dis "pièges", ce ne sont pas des questions pièges. C'est des questions auxquelles il faut réfléchir avant de se rendre à l'oral, préparer tes réponses. Il existe des petits livres de révision sympa pour l'oral, avec des questions types...etc.

Mais avant de passer l'oral, concentre toi sur l'écrit ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Verrouillé