Pour les aides soignantes qui ont deja passé le concours IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour les aides soignantes qui ont deja passé le concours IDE
bonjour à tous,
aide soignante depuis 7 ans j'ai décidé de me lancer pour passer le concours infirmier et c'est vrai que j'ai beaucoup d'appréhension par rapport a cet examen, j'ai toujours l'impression de ne pas être à niveau ( bon c'est vrai j'ai beaucoup de difficultés côté numérique
)
j'aurais voulue savoir pour celles et ceux qui l'ont déjà passé, quel a été votre ressentie par rapport a ce concours ( beaucoup de préparation avant le jour J ? si vous avez trouvé ça difficile ? ), si vous l'avez réussis du premier coup ou pas ? combien de fois l'avez vous passés avant d'y arriver ? si vous avez pue rentré à l'école ensuite ?
enfin vous voyez, parlez moi de votre ressentie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aide soignante depuis 7 ans j'ai décidé de me lancer pour passer le concours infirmier et c'est vrai que j'ai beaucoup d'appréhension par rapport a cet examen, j'ai toujours l'impression de ne pas être à niveau ( bon c'est vrai j'ai beaucoup de difficultés côté numérique

j'aurais voulue savoir pour celles et ceux qui l'ont déjà passé, quel a été votre ressentie par rapport a ce concours ( beaucoup de préparation avant le jour J ? si vous avez trouvé ça difficile ? ), si vous l'avez réussis du premier coup ou pas ? combien de fois l'avez vous passés avant d'y arriver ? si vous avez pue rentré à l'école ensuite ?
enfin vous voyez, parlez moi de votre ressentie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karinette02
Re: Pour les aides soignantes qui ont deja passé le concours
Bonjour angel je passe aussi le concours cette année dans la Picardie le 9 avril je stresse aussi mais je viens d apprendre que lorsque l on avait le diplôme d'aide soignante on passait un concours différent juste un examen écrit avec 3 étudesde cas avec chacune 1 question note sur 30 points et avec une note de 15 min sinon c'est éliminatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Re: Pour les aides soignantes qui ont deja passé le concours
Bonjour
je le passe.aussi cette annee ....je revise depuis septembre et j ai aussi l impression de ne rien savoir ....mais faut pas se decourager ....avec ce que je sais je pense ne pas rendre copie blanche .....les maths il faut t entrainer ++++++++ a part en manger je vois pas
j ai pas de difficultes en maths mais faire les opes parfois y a des erreurs alors faut vraiment en faire et y a une page speciale avec des exosx....j ai achete un livre avec des exos egalement
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je le passe.aussi cette annee ....je revise depuis septembre et j ai aussi l impression de ne rien savoir ....mais faut pas se decourager ....avec ce que je sais je pense ne pas rendre copie blanche .....les maths il faut t entrainer ++++++++ a part en manger je vois pas

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]