Préparation expresse...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation expresse...
Bonjour à tous, voilà je viens recueillir vos précieux conseils, ma situation est la suivante; J'étais partie initialement pour 1 an en tant que jeune fille au Pair puis pour x raisons je suis revenue en France. Avant de partir j'avais déjà le projet de m'inscrire au concours infirmier mais au retour de mon "voyage". Etant revenue j'hésite à m'inscrire au concours acceptant encore les candidatures, ce qui me laisserais exactement 1 mois pour préparer mon concours et ma GRANDE question est : EST-CE FAISABLE? j'hésite vraiment à tenter l'expérience, je suis issue d'un bac L mais je n'ai pas de difficulté à assimiler ce que j'apprends vite et avec efficacité... J'attends avec impatience vos avis! Merci à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sugarcubes
- Adepte
Re: Préparation expresse...
Bonjour,
pour ma part et cela n'engage que moi, je pense que cela n'est pas réalisable mais il faut le tenter tout de même. Dans le pire des cas tu auras vu comment cela se passe pour l'année prochaine.
De plus rien ne prouve que tu ne seras pas performante....
Pour les test d'aptitude je te conseil les bouquin de chez DUNOD "je prépare"... c'est que pour les test psychotechnique.
Quoi qu'il en soit.... même si ce concours demande de la préparation... cela reste un concours.... et je suis sure que certain s'en sont sortis sans grand travail...
tout est question d'équilibre.
en tout cas bonne chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part et cela n'engage que moi, je pense que cela n'est pas réalisable mais il faut le tenter tout de même. Dans le pire des cas tu auras vu comment cela se passe pour l'année prochaine.
De plus rien ne prouve que tu ne seras pas performante....
Pour les test d'aptitude je te conseil les bouquin de chez DUNOD "je prépare"... c'est que pour les test psychotechnique.
Quoi qu'il en soit.... même si ce concours demande de la préparation... cela reste un concours.... et je suis sure que certain s'en sont sortis sans grand travail...
tout est question d'équilibre.
en tout cas bonne chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
-
- Régulier
Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour camé
à part ton temps et...l'argent du concours
tu n as rien à perdre
tu auras vu comment cela se passe si ce n'est pas concluant
pourquoi pas? les barrières sont celles que l'on se met
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

à part ton temps et...l'argent du concours

tu auras vu comment cela se passe si ce n'est pas concluant
pourquoi pas? les barrières sont celles que l'on se met

Bonjour,
1 mois, c'est court, mais c'est faisable !
Tu dis avoir certaines facilité à apprendre, à assimiler les choses, alors profite et lance toi ! Achète toi au moins un bouquin pour préparer la question de culture G et les tests psychotechniques. Lis le et fait les tests pour, au moins, avoir une idée de ce qui t'attend.
Pour moi, le concours est une question de travail mais aussi une question de chance. Alors tente. Et si, dans le pire des cas tu rates, tu auras pu voir comment se déroule un concours et ça t'aidera pour le prochain concours que tu passeras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 mois, c'est court, mais c'est faisable !
Tu dis avoir certaines facilité à apprendre, à assimiler les choses, alors profite et lance toi ! Achète toi au moins un bouquin pour préparer la question de culture G et les tests psychotechniques. Lis le et fait les tests pour, au moins, avoir une idée de ce qui t'attend.
Pour moi, le concours est une question de travail mais aussi une question de chance. Alors tente. Et si, dans le pire des cas tu rates, tu auras pu voir comment se déroule un concours et ça t'aidera pour le prochain concours que tu passeras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.